Atrebates Éditions (01/12/2018)
Les résidents du paisible lotissement normand "les Marronniers" n'auraient jamais imaginé vivre pareille épreuve. Au sein même de leur communauté, habite un criminel responsable d'au moins deux homicides… Avouez que cela a de quoi ébranler leur quiétude !

Le capitaine de gendarmerie Gilles Fontanier et sa jeune adjointe, Anaïs Duhamel, chargés de l'enquête, se confrontent alors à une incroyable pelote de laine dont le fil s'emmêle en inextricables et ... >Voir plus
Vers cinq heures du matin, je me réveille, la maison est toute endormie, j'ai décidé dans son silence et sa chaleur de lire « Ce qu'elle n'aurait jamais du savoir » de Josiane le Dunff Audren.

Ce n'est pas un livre comme les autres. Ecrit par une autrice locale, il m'a été offert par ma meilleure amie, accompagné d'une jolie dédicace. L'auteur vit à quelques petits kilomètres de chez moi.

Alors, je m'embarque dans cette aventure policière, complètement happée par les homicides qui se succèdent, les coupables qui se dissimulent, les innocents qui se cachent et l'Inspecteur Gilles Fontanier qui ne sait dans quelle direction aller, accompagné de sa jeune recrue Anaïs.

Au fil des pages, nous assistons à un méli-mélo, histoires de coeur, cadavres et d'innombrables personnages qui tissent cette histoire. Il font alliance, se manipulent, se dénoncent, dévoilent des secrets du passé qui reviennent à la surface, permettant des rebondissements inattendus à l'intrigue.

Tout se place alors comme un puzzle bien agencé, et l'auteur réussit à nous embarquer jusqu'au bout de son histoire.

J'ai apprécié cette lecture même si le roman policier n'est pas mon favori.

J'ai aimé l'évocation au terroir normand.

La plume de l'auteur est dynamique, alerte, fluide.

Une belle rencontre livresque et j'ai su ce qu'elle n'aurait jamais dû savoir….