Dominique A reçoit une lettre anonyme dans laquelle on le menace de mort.

Il n'y a que son pote, Philippe Katerine qui trouve ça cool. Une sorte de victoire de la musique, en quelque sorte.

Une BD ‘polar' complètement loufoque avec des personnages haut-perchés et des dialogues d'une drôlerie folle.

Je vous cite un passage qui m'a fait rire, un dialogue entre Dominique A et son pote Philippe Katerine :

- C'est bizarre qu'on s'acharne précisément sur toi.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Ben d'habitude, les dingues, ils s'attaquent aux stars, pas aux chanteurs plus... Enfin, moins... C'est juste que t'es pas super connu, tu vois ?
- Ben, si, quand même, un peu.
- Je t'ai vexé ?
- Non.
- Si, si.

Le scénario est intelligent, drôle et l'intrigue bien ficelée.

Qui veut la peau de Dominique A ? Qu'a-t-il donc fait pour que l'on veuille le tuer ?

SUSPENSE !!

Si vous voulez passer un agréable moment, je vous recommande cette BD. Elle est tout simplement géniale.
Faut que je te dise. Les z'ovni existent. J'te jure. J'en ai vu un dimanche. Je l'ai même tenu entre mes mains (si c'est possible! C'est pas forcément surdimensionné un ovni).
Sa couleur? Vert bien évidemment, avec une sorte de rayure brique et du blanc aussi.
S'il véhiculait des individus? Oui oui, Dominique A et Philippe Katerine.
J'te jure.
Une histoire de fou.

Si tu rêves de connaître le vrai nom de Dominique A, si tu aimes les univers décalés, si tu aimes les histoires policières, si tu n'aimes pas Frédéric François, si tu trouves Philippe Katerine drôle, si tu aimes la bande dessinée, et même si tu n'en es pas fan, tu devrais jeter un oeil sur cette objet dessiné et très bien identifiable.
Lien : http://ausautdulivre.blogspo..
Forcément avec un tel titre, je ne pouvais que sauter sur cette BD, moi qui comme je le disais en fin d'année dernière aime beaucoup ce chanteur (clic). Et bien m'en a pris (je tiens ici à remercier le Merydien qui m'a mis la puce à l'oreille dans l'un de ses commentaires sur l'article concerné par le "clic" précédent).
Voilà donc le chanteur menacé de mort qui devient parano se demandant bien pourquoi on lui en veut. le soutien de son ami Philippe Katerine n'est pas vraiment là pour le rassurer
Le dialogue est savoureux entre Dominique A un rien vexé de n'être pas reconnu à sa juste valeur et P. Katerine qui se moque gentiment de son copain. C'est d'ailleurs toute la BD qui est savoureuse. Des dialogues et des situations drôles -enfin pour nous lecteurs, peut-être moins pour Dominique A-, un chanteur obligé de réfléchir sur sa condition d'artiste et sur la manière dont il est parvenu à icelle ; parce qu'après tout, il aurait pu faire autre chose que chanteur monsieur Ané ! le scénario (A. le Gouëfflec) est plaisant, marrant et original et point n'est besoin de connaître la discographie du chanteur pour apprécier cette BD -même si je ne saurais trop vous conseiller de vous pencher dessus.
Pour les dessins (O. Balez), je suis un peu moins calé pour les critiquer, mais je peux dire qu'ils me paraissent très bons. En fait, je les aime bien parce qu'ils sont assez réalistes sans aller dans des détails très précis : on reconnaît sans peine les protagonistes. Leurs émotions sont très visibles et l'on ne peut s'empêcher de rire parfois des attitudes ou remarques des uns et des autres. Les couleurs sont plutôt dans des tons chauds (mise à part la vêture de Dominique A, éternellement noire).
Une BD qui sort de l'ordinaire mettant en scène des personnes vivantes, dont Dominique A, qui signe la préface de l'ouvrage s'inquiétant un peu de son sort
J'ai adoré cette BD tant par le scénario que par les dessins, l'ambiance qu'ils créent. Un coup de coeur en cette nouvelle année !
Lien : http://www.lyvres.over-blog...
Très sympathique roman graphique à l'ambiance sombre et angoissante.
Qui peut bien en avoir après Dominique A et surtout pour quelle raison ?
Jusqu'au dénouement nous sommes tenues en haleine. Nous partageons quelques moments précieux avec Philippe Catherine et nous retenons notre souffle parce que tout de même …Dominique A peut y laisser sa peau !!!!!