Oracom Editions (23/05/2023)
Retour sur la carrière légendaire du Boss qui s'étend sur plus de six décennies.

Les 20 albums studio passés au crible.

Le Meilleur du Rock, n° 4 (juin-juillet 2023).
Bruce Springsteen est un artiste que j'apprécie beaucoup, aussi quand j'ai aperçu ce magazine chez mon marchand de journaux je n'ai pas pu résister.

Ce genre de magazine est surtout attrayant pour ses photographies, c'est comme avoir un album photo du Boss et des musiciens qui l'accompagnent.

L'intérêt de ce numéro est le passage au crible de ses 20 albums sudio, de ‘Greetings from Asbury Park, N.J.' de janvier 1973 à ‘Letter to you' sorti en octobre 2020.

Pour chacun d'eux, une double page avec la liste des titres. Les auteurs donnent leur avis, partagent des anecdotes, … C'est vraiment très intéressant.

Un bon complément à son ‘Born to run' que j'ai lu à sa sortie en 2016. Mais je me tâte quand même pour ‘Bruce Springsteen, La Totale : Les 332 chansons expliquées' sorti en 2020.

Ma chanson préférée, celle qui me fait vibrer depuis toujours ? C'est Hungry Heart (la version live au Nassau Coliseum, Uniondale, NY de décembre 1980).

Je vous laisse, je danse...

Challenge non fiction 2023
Challenge musical 2022-2023

Nebraska est aujourd'hui considéré comme un grand disque, et à raison. On peut honnêtement penser que le choix de publier ces démos était aussi important que les chansons proprement dites.
Souvenez-vous : c'était en 1982, une décennie avant que le phénomène MTVUnplugged et bien avant que toutes les stars électriques du rock décident de se réinventer en troubadours acoustiques. Une fois encore, Springsteen était en avance sur son temps.
Quand j'ai reçu la lettre m'informant que j'allais faire mon entrée au New Jersey Hall of Fame, j'étais un peu méfiant. Le New Jersey Hall of Fame? Et puis j'ai parcouru la liste des noms. Albert Einstein, Bruce Springsteen... Je me suis dit que ma mère allait aimer ça. Elle est ici ce soir. C'est son anniversaire et c'est la seule fois qu'elle entendra ces deux noms dans la même phrase. Aussi, je vais savourer.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus