Citations sur Retour à Tinténiac (4)

Pierre, un peu ivre, promit tout ce qu'il voulait. Sa vie parisienne avait tout à coup pris les couleurs d'un arc en ciel.
Mais, entre un homme et une femme qui s'aiment et veulent partager leur vie, un secret peut devenir une ombre qui grandit et grandit sans cesse jusqu'à ce qu'elle recouvre tout. Alors, les sentiments s'effacent derrière cette ombre et le malheur vient frapper à leur porte.
Pierre Floc'h s'agenouilla pour renouer les lacets de ses chaussures. Les semelles commençaient à se décoller et l'on apercevait à l'extrémité de l'une d'entre elles les phalanges d'un orteil légèrement bleui.
Malgré le froid vif qui régnait à l'approche de l'hiver, il ne portait qu'une simple veste de drap sur une chemise ouverte , pour tout bagage, un sac de toile jeté sur son épaule qui lui donnait des airs de marin en bordée.