Citations sur Le projet Bleiberg, tome 1 : Les fantômes du passé (BD) (5)

La seule chose dont un gouvernement a besoin pour transformer les gens en esclaves est la peur.
p.33.
- Tu es censée assurer ma sécurité ou tu es ici pour m'emmerder ?
- Il y a deux cas dans lesquels un agent de protection rapprochée ne sert à rien : quand un assaillant est prêt à crever pour tuer sa cible et quand ladite cible ne demande qu'à mourir. Ta fiche démontre ta fragilité et tes pulsions de mort. Bernard m'a confié une mission et j'entends bien la mener à bien. Je ne pourrai pas la faire sans toi.
- Je ne vois pas le rapport avec tes vannes douteuses.
- Un suicidaire ne se met pas en rogne si on l'asticote.
LES BOURREAUX SONT DES HOMMES ET SEULEMENT DES HOMMES. LES CONSIDÉRER AUTREMENT REVIENDRAIT À NOUS AFFRANCHIR DE NOTRE RESPONSABILITÉ EN TANT QU'ESPÈCE-
Bernard m’avait prévenu que vous n’étiez pas drôle, mais je ne m’attendais pas à voyager avec un croque-mort !
Après le suicide d'Hitler, à Berlin, le Reichsführer Heinrich Himmler s'était enfui vers l'Autriche, déguisé en sergent major. Fait prisonnier avec son unité, il avait tenté d’échanger sa liberté auprès de soldats anglais contre une mystérieuse petite boîte noire.