Jonah est né sans mains et, malgré ce handicap, il sème le bonheur et la joie de vivre dans l'orphelinat où il grandit. Mais le jeune garçon a aussi un don exceptionnel que convoitent une société secrète, Les Sentinelles. Lorsque Jonah disparait, la Nature elle-même semble vouloir se déchainer contre lui....
Le premier tome de cette saga pose l'univers dans lequel évolue Jonah : un monde au premier abord merveilleux mais qui se révèle au fil du temps rempli de dangers pour le jeune garçon.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère très positive qui se dégage de ce roman. Loin de s'apitoyer sur son sort, Jonah parvient à faire de son handicap une force : rien ne lui est impossible ! Voix A et voix B, les deux "entités" qui vivent dans son cerveau, sont attachantes : elles distillent leurs conseils, le protègent, l'entrainent, le font réfléchir et interagissent avec le monde extérieur. Je les ai trouvé très amusantes.
Ce qui m'a plu aussi, c'est l'écriture. le récit est empreint de poésie mais regorge d'actions et de rebondissements. Beaucoup de questions sont désormais soulevées et j'espère que j'aurai les réponses dans la suite que je vais m'empresser de lire !
Voilà un roman qui fait du bien par où il passe ! Il y a du bon sentiment dans ce livre, malgré l'adversité. Après toute une série de romans pour ados plus ou moins tristes, plus ou moins glauques, un peu de fraîcheur fait du bien.
Un orphelinat où les enfants ne sont pas malheureux, un handicapé qui répand le bonheur autour de lui, un vrai méchant pas si méchant, des enfants attachants, des aventures à rebondissements, de l'émotion...une bouffée d'air !
Le narrateur raconte l'histoire originale de Jonah, un garçon hors du commun qui affronte son destin tumultueux. Au cours du récit, Jonah fait montre d'un optimisme constant face aux embûches et divers obstacles de son existence. Chez lui, dans cet orphelinat si différent de l'image communément admise, il est aimé et entouré de personnages tout aussi intéressants : ses amis, Steve, Robert et Filipus, monsieur Simon, Riad, Draco et bien sûr Alicia. La beauté du texte tient beaucoup à ces relations fortes entre les protagonistes, à la complexité de leur caractère et aux changements qui s'opèrent en eux au fil du roman.

Les pages défilent et le narrateur soulève habilement les points d'interrogations du parcours de Jonah. Les beaux jours s'éloignent, la tension monte, sans que le lecteur ne cesse de se demander pourquoi un tel destin pour cet enfant si merveilleux ? Cette question, Jonah accepte de ne pas la vivre comme un poids et allège son existence par l'action. Il prend sa vie en main et partage son bonheur d'exister.

Malgré sa grande sagesse, on ne peut s'empêcher de penser qu'autant de maturité frise parfois l'agacement, le lecteur aurait apprécié un peu plus de doute et de questionnement pour le personnage principal. Toutefois, cela n'entrave pas la qualité du roman dont on souhaite avidement connaître la suite.
Jonah est un orphelin né sans main. Il passe toute son enfance dans un orphelinat où il se fait des amis qui comme lui ont des pouvoirs surnaturels. Ni li lieu ni l'époque ne sont précisés, ce qui ajoute à l'étrangeté du récit. Les péripéties vont se multiplier car Jonah intéresse un mystérieux groupe « les sentinelles » qui va jusqu'à l'enlever. Ses amis partent alors à sa recherche. Une petite perle dont on dégustera la suite…
Marceline
Quand on regarde la couverture on se demande , pourquoi il a les bras comme ça , que va t'il se passer (GM)
Jonah, petit orphelin sans mains n'est pas du genre à se laisser abattre. Doué d'un sens du bonheur inné, il rend tous ceux qui l'entourent heureux. Alors qu'il passe des jours merveilleux en compagnie des ses amis de l'orphelinat, il développe le pouvoir de lire les pensées des autres et assimile leurs connaissances. Mais ses étranges pouvoirs attirent un groupe appelé les sentinelles. Leur chef compte bien mettre la main sur cet être exceptionnel.
Une belle histoire d'amitié, des pouvoirs surnaturels et une dose de mystère font de ce roman un petit plaisir à lire.
Le livre parle d'un garçon qui s'appel Jonah.Jonah est née avec un handicap car il est née sans main sa mère est morte a sa naissance.
J'ai pas trop accrocher car il y a des chapitres qui saire a rien.
L'écrivain est très sympa on là rencontré le 22/11/19 a 9h00 au collége Roz Avel.
Le livre était intéressant il était un peu long(surtout à la fin on avait du mal à se plonger dans l'histoire) mais il avait beaucoup d'aventures.
L'auteur était très sympa on a apprit beaucoup de choses.
je vous le conseille car il y a du suspense ce livre pa
Très bon livre écrit par le génial Tai Marc le Than ! Une véritable réussite !