Edita La fabrique de livres de Tours (09/10/2020)
Pour Danièle Leblanc-Garnier, tous les sujets peuvent être inspirants. La moindre histoire entendue ici ou là, la moindre information dans les médias, et elle se coule à plaisir dans une anecdote dont elle exploite finement les ressorts potentiels. Chaque nouvelle est une surprise, car l’auteur s’amuse à changer de ton, voire de style selon les sujets.

Une écriture fluide, affûtée, élégante, totalement au service de la narration. Pour un coup d’essai,... >Voir plus
Ce livre s'adresse aux amoureux de la belle langue. Une écriture perlée au service de nouvelles variées. L'inspiration vient souvent de faits divers, mais pas que... Certains textes sont graves, d'autres plus légers, il y en a qui font pouffer de rire. L'autrice sait tout faire. Bon moment de lecture.
Des nouvelles. Des nouvelles du monde. Des nouvelles de notre monde, de notre société. Des nouvelles de nos failles, de nos travers, de nos errements, de nos doutes. Des nouvelles écrites avec une infinie justesse, parfois drôles, parfois terribles. Danièle Legrand-Garnier dissèque l'actualité et rien n'échappe à sa plume acérée comme un scalpel. La langue est belle, riche . Ce recueil de nouvelles est une vraie réussite. On en veut d'autres !