Merci à #bepolar et à #Alterreal pour m'avoir offert ce livre.
Voici un roman qui n'est pas facile d'accès.
C'est le style alambiqué et quelquefois lourd qui m'a perdue. Les descriptions sont assez précises avec un vocabulaire très riche. A plusieurs reprises j'ai dû consulter le dictionnaire. le style noie l'histoire et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. On ne sait pas où se situe précisément l'histoire a priori aux USA. Les références permanentes sur une ancienne affaire m'ont fait aller vérifier si il n'y avait pas un tome précédent.
Les personnages sont tous ambigus à souhait et bien dépressifs (bon il y a de quoi !).
L'enquête policière est tordue à souhait. Quand au prologue, je ne l'ai compris qu'en le relisant à la fin du livre.

Et si Tom Wauters, condamné à perpétuité était innocent ?
Tout est remis en cause quand John Connolly, capitaine de Police, reçoit une lettre anonyme dénonçant "une erreur judiciaire "...L'enquête est réouverte et le capitaine fait appel à Franck, comportementaliste hors pair...mais dépressif et accroc aux médicaments...Ces deux là, s'étant quittés en mauvais terme vont devoir retravailler ensemble...

L'intrigue en soit me plaisait bien !
Mais j'ai eu cependant beaucoup de mal à rentrer dedans...80/100 pages à peu près..(presque la moitie du roman...)J'avais du mal avec les différents personnages..
Passé ce "Cap" j'ai pu enfin apprécier ma lecture 😊
Après petite déception pour moi quand même!
Pas de grand discours ici, je n'ai clairement pas accroché à cette histoire. J'ai trouvé des longueurs dans le récit, pas suffisamment de dynamisme. de plus, les références à l'affaire qui a chamboulée la vie de Franck est omniprésente : cela a fini par être gênant car j'avais l'impression qu'il me manquait des informations. Cela m'a donné la sensation que l'affaire Wauters passe un peu au deuxième plan. Je reprécise qu'il ne s'agit que de mon ressenti ; ce livre n'était pas pour moi. La plume de Michel Lecocq est soignée.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
J'ai eu bien du mal à lire ce roman bien que l'histoire soit intéressante. Je me suis accrochée pour finir ce livre car je voulais connaître la fin mais j'avoue que j'ai souffert. le style d'écriture de l'auteur ne facilite pas la lecture de ce roman. Et je suis un peu déçue de la fin.