AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le manuscrit de Grenade (28)

Le silence est d’or, mais parfois il faut parler...
Commenter  J’apprécie          10
Un monde de cristal enseigne ici ses merveilles. La beauté est partout gravée, partout l’opulence. Se confondent dans la vision le liquide et le solide, l’eau et le marbre, et nous ne savons plus lequel des deux est celui qui coule. L’eau court comme des perles liquides de glace. Il semble que nous formons l’eau qui coule et moi, un morceau de glace dont une partie devient liquide et l’autre ne change pas.
Commenter  J’apprécie          10
Quand elles parlaient de la gent masculine, les servantes étaient intarissables. Elles semblaient toutes d’accord sur un point : les hommes ne pensaient qu’à culbuter les filles dans le foin.
Commenter  J’apprécie          10
Le prix à payer ressemblait à une récompense, et cette pensée était troublante. Il faudrait utiliser ce pouvoir avec prudence, apprendre à le dominer, s’entraîner dans des situations moins dramatiques. Et vérifier si d’autres parfums floraux possédaient des effets plus subtils.
Commenter  J’apprécie          10
Sachez, chère guérisseuse, que je ne suis pas vieux, je suis éternel ! On m’a donné bien des noms, l’initiateur, le maître intérieur, le patron des voyageurs, le juif errant, l’homme vert. Certains m’ont même confondu avec saint Jean l’Évangéliste. J’apparais, je disparais. Je suis une sorte de médiateur. Je donne un coup de pouce au destin quand c’est nécessaire et je pousse les pions que le Hasard place sur ma route pour parvenir à mes fins.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour est rédempteur.
Commenter  J’apprécie          00
L’avantage avec les fainéants, c’est qu’ils se mêlaient peu des affaires des autres et avaient tendance, par nature, à considérer d’un esprit serein les affirmations intempestives, les comportements aberrants, les insultes, les mensonges, la flagornerie, sans parler de la mauvaise foi.
Commenter  J’apprécie          00
Quelle que soit leur religion, les fugitifs étaient fébriles. C’était l’heure fatale où les mauvais esprits, djinns, goules et démons sortaient de leurs tanières pour jouer de sales tours aux humains.
Commenter  J’apprécie          00
Le plus perturbant n’était pas l’attaque des criquets – il y en avait eu d’autres par le passé –, mais le fait que les insectes s’abattent sur un territoire pauvre en nourriture, alors qu’un paradis végétal existait à quelques centaines de mètres dans la plaine grenadine.
Commenter  J’apprécie          00
Cette femme est belle extérieurement, mais son cœur ne connaît pas la pitié ni la bonté. De la glace brûlante !
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (58) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2487 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}