Marie-Pierre LECONTE (07/08/2023)
4.33/5   3 notes
Il y a très très longtemps, sur les rives de la Mer Axiana, l’actuelle Mer Noire, vivaient des sociétés gouvernées par des femmes, celles-là mêmes qui ont donné naissance à la légende des Amazones.
Légende ?
Au lendemain du 4 novembre 2024, dans le monde entier, les hommes apprennent à leur détriment que toutes les légendes ont un fondement.

Une équipe de journalistes montpelliérains et de mystérieux sorciers issus de tous les continen... >Voir plus
Le second tome de Zamazone est tout aussi bien écrit que le premier.

Il nous replonge directement au coeur de l'histoire sans nous laisser le temps de nous remettre des péripéties du tome 1.

Le suspens est à son comble et les rebondissements n'en finissent plus, l'auteure nous tient en haleine jusqu'à la dernière page... pour notre plus grand bonheur !

Tout comme le 1er, ce second livre nous propulse avec Kyara, Evan et tous leurs amis à la poursuite des Amazones et surtout à la recherche d'une solution pour en finir une fois pour toute.

Spoiler alerte : ce roman se dévore comme Jason dévore son pain au chocolat au petit-déjeuner, et est à consommer sans modération !
Après cette entrée fracassante dans un règlement de compte entre les genre que nous a proposé le tome 1, quelle pourra bien être l'issue de cette intrigue policière planétaire... Marie-Pierre Leconte nous propose à nouveau d'explorer la multiplicité des composantes de chacun et ce vers quoi les plus difficiles épreuves de la vie peuvent l'emmener s'il n'y prend garde.
L'écriture de Marie-Pierre Leconte est riches de belles images, sans jamais tomber dans l'excès descriptif. L'intrigue de ces 2 Tomes de Zamazone y ajoute un suspens captivant.
la suite !
après la série des Ǿ, Marie Pierre nous livre un thriller particulièrement haletant sur le devenir de notre monde, n'hésitant pas à jouer avec les protagonistes et avec nos nerfs par la même occasion
des personnages aboutis, des situations surprenantes résonnant avec l'actualité
son écriture serrée, dynamique - j'ai parfois eu du mal à lâcher le livre - révèle un véritable talent de conteuse
un seul regret : je l'ai terminé

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus