Citations sur Juste avant le bonheur (668)

Le seul vrai miracle serait de pouvoir revenir en arrière, rembobiner le film de sa vie,
....
Hélas, ça ne marche pas comme ça, la vie. La bobine est bloquée en position « Marche ». Pas de coupure au montage. Pas de montage du tout. Du direct irréversible.
La vie s'apparente à la mer. Il y a le bruit des vagues, quand elles s'abattent sur la plage, et puis le silence d'après, quand elles se retirent. Deux mouvements qui se croisent et s entrecoupent sans discontinuer. L'un est rapide, violent, l'autre est doux et lent. Vous aimeriez vous retirer, dans le même silence des vagues, partir discrètement, vous faire oublier de la vie. Mais d'autres vagues arrivent, et arriveront encore et toujours. Parce que c'est ça, la vie... C'est le mouvement, c'est le rythme, le fracas parfois, durant la tempête, et le doux clapotis quand tout est calme. Mais silencieux, jamais. La vie non plus, ni la vôtre, ni la mienne. Il y a les grains de sable exposés aux remous et ceux protégés en haut de la plage. Lesquels envier ? Ce n'est pas avec le sable d'en haut, sec et lisse, que l'on construit les châteaux de sable, c'est avec celui qui fraye avec les vagues car ses particules sont coalescentes. Vous arriverez à reconstruire votre château de vie, parce que la tempête vous a rendue solide. Et ce ressemblent, qui ont aussi connu les déferlantes de la vie, parce qu'avec eux, le ciment est solide.
Elle a la gueule de bois, d'avoir bu trop de larmes.
...
Julie ne sait même pas si elle a envie de poursuivre vers l'horizon. Elle est sur les rails, à regarder le train de la vie redémarrer, avec tous les vivants à son bord, sans être vraiment sûre d'avoir envie d'y remonter. Elle serait bien tentée de rester sur le quai avec Ludovic, encore un peu, juste un petit peu.
Allez-y sans moi, je vous rattraperai.
Peut-être...
Pas sûr...
Pas envie...
Quand Julie rejoint sa place après avoir passé quelques instants, la tête posée sur le cercueil, un silence incroyable s'installe, épais, dense comme un brouillard d'hiver. Un de ces silences que l'on entend vraiment. Pas un bruit de sanglot, de mouchoir ou de raclement de gorge. Rien. Le néant. Un silence de communion, un silence pour dire au revoir...
Et puis, il y a cet autre moment émouvant. Alors qu'on est en plein mois de novembre, un papillon blanc s'approche du cercueil et vient s’y poser. Un papillon de nuit certainement, que le hasard a amené jusque-là.
Par contre, ne vous laissez pas atteindre. L'empathie, c'est tendre la main à celui qui est dans le trou, ce n'est pas sauter dedans pour l'aider à remonter.
Ne baisse pas les bras
Tu risquerai de le faire 2secondes avant le miracle
Rien ne sert de s'opposer, le destin trace le chemin. On le suit ou pas. Mais si on ne marche pas dans ses pas, on finit par se perdre.
𝙲𝚎 𝚗'𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚕𝚊 𝚟𝚒𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚎𝚜𝚝 𝚋𝚎𝚕𝚕𝚎, 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚚𝚞𝚒 𝚕𝚊 𝚟𝚘𝚢𝚘𝚗𝚜 𝚋𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚘𝚞 𝚖𝚘𝚒𝚗𝚜 𝚋𝚎𝚕𝚕𝚎. 𝙽𝚎 𝚌𝚑𝚎𝚛𝚌𝚑𝚎𝚣 𝚙𝚊𝚜 à 𝚟𝚘𝚞𝚕𝚘𝚒𝚛 𝚊𝚝𝚝𝚎𝚒𝚗𝚍𝚛𝚎 𝚞𝚗 𝚋𝚘𝚗𝚑𝚎𝚞𝚛 𝚙𝚊𝚛𝚏𝚊𝚒𝚝, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚌𝚘𝚗𝚝𝚎𝚗𝚝𝚎𝚣-𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚍𝚎𝚜 𝚙𝚎𝚝𝚒𝚝𝚎𝚜 𝚌𝚑𝚘𝚜𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚟𝚒𝚎, 𝚚𝚞𝚒, 𝚖𝚒𝚜𝚎𝚜 𝚋𝚘𝚞𝚝 à 𝚋𝚘𝚞𝚝, 𝚙𝚎𝚛𝚖𝚎𝚝𝚝𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚝𝚎𝚗𝚒𝚛 𝚕𝚊 𝚍𝚒𝚜𝚝𝚊𝚗𝚌𝚎.
𝙻𝚊 𝚟𝚒𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚕é𝚐è𝚛𝚎 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚞𝚗𝚎 𝚙𝚕𝚞𝚖𝚎 𝚚𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚕𝚎 𝚜𝚘𝚞𝚏𝚏𝚕𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚕𝚊 𝚙𝚘𝚛𝚝𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚊𝚗𝚒𝚖é 𝚍'𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛 𝚎𝚝 𝚍𝚎 𝚝𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎𝚜𝚜𝚎, 𝚊𝚕𝚘𝚛𝚜, 𝚓𝚎 𝚟𝚎𝚞𝚡 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚖𝚎 𝚍é𝚕𝚎𝚜𝚝𝚎𝚛 𝚍𝚎 𝚚𝚞𝚎𝚕𝚚𝚞𝚎𝚜 𝚙𝚕𝚞𝚖𝚎𝚜...
C’est votre cœur qui est devenu très gros. Mais avoir le cœur gris peut aussi signifier qu’on a un grand cœur.