Ma première lecture traitant du monde impitoyable qu'est la K-pop. Fan depuis mes 10 ans, j'ai remarqué depuis quelques années le boom des livres traitant du milieu de manière romancée (un peu comme sur Wattpad). Ce sera moi m'a paru être une chouette porte d'entrée puisque Lyla Lee a écrit un personnage qui n'est presque jamais (si ce n'est jamais tout court) représenté dans ce milieu. En somme, c'était une lecture agréable, feel good et avec pleins de bons messages. J'ai aimé la façon dont la relation entre Skye et sa mère se conclut (je m'attendais à un happy ending pur et dur et au final ça a une approche beaucoup plus réaliste) ainsi que la relation de notre héroïne et Henry, très saine ce qui change des romances contemporaines. Cependant, j'ai trouvé la traduction très mauvaise. Est-ce à cause du langage déjà un peu "djeuns" du livre en anglais ? Je ne sais pas. Mais j'avais presque l'impression que certains passages avaient été traduits par Google Translate tant ça n'était pas naturel et fluide. Je recommande cette lecture, plus pour les ados, mais qui peut très bien aller à tous les âges.
Très bon roman qui aborde beaucoup de thèmes d'actualités : la grossophobie, la différence, l'acceptation de soi, l'amour.

J'ai aimé découvrir l'univers de la K-pop que je ne connaissais absolument pas. J'en suis ravie.

Le personnage principal me fait penser à ce proverbe : " La rivière érode le rocher, non par sa force, mais par sa persévérance."

Un livre à lire et à faire lire.
Skye est une adolescente à qui on s'attache rapidement. Après avoir multiplié les régimes et subi les critiques de sa mère, à 16 ans, elle apprend à accepter son corps, et poursuivre son rêve en participant à un concours de K-Pop. Une expérience qui la rendra encore plus forte pour affronter tous ceux qui lui refusent le droit d'être là, à cause de son poids, et qui lui permettra en chemin, de se faire de nouvelles amitiés, sans oublier une rencontre amoureuse.
Un récit rythmé par les étapes éliminatoires du concours, avec Skye, en héroïne déterminée et inspirante !
J'ai reçu ce livre dans le cadre de la masse critique Babelio, alors merci à eux et Hachette pour l'envoi ! J'avoue que ce n'est pas forcément un livre sur lequel je me serais arrêté naturellement. Mais j'ai vu énormément de bons avis sur les blogs et les réseaux sociaux. du coup hop, moi le concentré de bonne humeur, j'achète !

Après les premiers chapitres, je pensais que ça allait rester trop léger pour que j'accroche. Finalement on aborde beaucoup de thèmes actuels tout en restant dans une histoire très bienveillante et positive. Autour de ce concours de danse et de chant télévisé, on aborde la grossophobie, le harcèlement, l'homophobie ou encore le racisme. Des thèmes bien ancrés dans le contexte actuel.

C'est moderne, frais et pétillant. de nombreux messages sont disséminés au cours de l'intrigue. C'est aussi le genre de roman avec beaucoup de diversité, et ça, c'est chouette. C'est un concentré de messages positifs et c'est du vrai feel-good.

Je me suis prise au jeu très rapidement. Les personnages sont à l'image de l'intrigue : hauts en couleur et charismatiques ! On s'y attache et je ne serais carrément pas contre un tome 2… chose assez rare pour le mentionner. le genre de bouquin à remettre entre toutes les mains. Encore plus si vous êtes fan de K-POP !

En bref, le genre de roman qui met un high kick aux vieux clichés du genre, qui apporte un vrai renouveau dans le genre contemporain young adult puisque la diversité y est bien présente et les messages sont actuels.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Le seul intérêt de ce livre et le personnage principal atypique, qu'on a peu l'habitude de voir. Une jeune fille, grosse, fille de parents de culture coréenne, et qui vit une relation conflictuelle avec sa mère en raison de son poids. La jeune fille a visiblement fait un travail sur elle-même pour s'éloigner des clichés, injonctions faites aux personnes de forte corpulence. Sa mère la ramène sans cesse à ces clichés en la dévalorisant et ne semblant baser leur relation que autour de cette question du corps. Si l'univers de la K pop permet de focaliser sur cette question du corps puisqu'il s'agit de se montrer, de bouger et de se faire entendre il m'a laissé complètement indifférente. On ne découvre pas vraiment l'univers de la K pop mais juste celui de cette émission de télé réalité de manière assez médiocre. Les personnages ne sont pas mis en valeur, aucune complexité, aucun mystère, aucune épaisseur. Je trouve que le stéréotype du beau gosse, riche et populaire est assez inintéressant et que l'héroïne soit sensible à cette superficialité, elle qui lutte contre les apparences est assez ennuyeux. Je suis déçue, je m'attendais à un roman plus profond?