Citations sur Le Bain des limbes, tome 1 : Ne mords pas le soleil (9)

Le domicile est l'endroit où vous amarrez votre bulle.
Danor et moi échangèrent les dix alliances sans en laisser tomber aucune.
Notre bouteille de Tout-feu-tout-glace arriva, il en huma le bouquet, goûta et leva les yeux au plafond avec l'expression de quelqu'un qui fait une estimation mentale.
Apparemment, ils servent seulement sept repas à bord des vaisseaux, mais vous pouvez avoir un petit quelque chose de froid entre les repas, ce qui est raisonnable.
Je pouvais transformer un exercice de géométrie à sept dimensions en une aventure épique, dans laquelle tous les plans et doubles plans étaient les habitants d'une citadelle assiégée combattant des hordes de triples bissectrices avec des rayons paralysants.
- C'est que vois-tu, me dit-il, je n'ai pas fait l'amour depuis deux unités, et je me demandais justement si nous ne pouvions pas par hasard nous marier pour un après-midi.
- Certainement pas avec l'apparence que tu as, lui répondis-je. Enfin avec tous ces boutons, toute cette graisse que tu as partout, et ces trois yeux jaunes sans pupilles pour couronner le tout, non merci.
- Mais voyons, me dit Hatta, ne comprends-tu pas que c'est une Expérience Essentielle que de faire l'amour avec un corps par lequel tu ne te sens pas attirée?
Ne mords pas le soleil, voyageur, tu pourrais te brûler.
-Oh, écoute, réfléchis, ooma. Je te désire. Je te désire, toi. Tu as eu une centaine de corps différents. Je t'ai désirée telle que tu es maintenant, telle que tu étais avec ces cheveux argentés et les antennes, telle que tu étais il y a je ne sais combien de vereks, la peau délicatement teintée de bleu et les yeux dorés. Je t'ai désirée quand tu étais un homme. Je t'ai désirée telle que tu étais en dernier, pâle et mince, petite jeune fille insignifiante.
-L'ennui, ma chère, poursuivit le contrôleur d'un air désolé, c'est qu'il y a trop d'histoire et trop peu d'érotisme.

Il enchaîna aussitôt ses explications pour prévenir toute éventuelle objection de ma part, objection que j'aurais été de toute façon incapable de formuler vu mon état de fatigue.

-Vous devez comprendre que la cinévision est presque entièrement regardée par les aînés de BEE-Quatre. En outre, la plupart des gens qui la regardent veulent pouvoir allumer et éteindre quand ils le souhaitent, et vous admettrez avec moi la confusion que cela entraînerait si tous nos programmes avaient une intrigue.