Harlequin (01/01/2013)
3.2/5   5 notes
A peine sortie de l'inconscience, les paupières mi-closes, Dani observe l'inconnu qui, quelques heures plus tôt, l'a sauvée des griffes d'une horde de vampires sanguinaires. Mais alors qu'elle s'apprête à ouvrir les yeux, elle surprend quelques mots échangés entre son sauveur et sa secrétaire. L'effroyable vérité lui apparaît alors : cet homme au charme étrange et à la beauté fascinante fait lui aussi partie du peuple de la nuit. Et même s'il n'a rien à voir avec la... >Voir plus
Que lire après Le Rendez-vous des Immortels, Tome 3 : Dans l'ombre du vampireVoir plus
Dani est une jeune louve garou. Mais elle a un problème qui l'empêche de se sentir à sa place au sein de sa meute: elle est incapable de se transformer. C'est la raison qui la mène à s'éloigner de celle-ci pour se mêler aux humains.
Un soir, elle se fait agresser par 4 vampires qui veulent clairement la tuer mais un autre vampire la sauve. Les suceurs de sang ne seraient-ils pas tous si mauvais qu'elle le croyait?
Elle va tout doucement apprendre à lutter contre ses vieux préjugés et va entrer dans une bataille dont au départ elle ne soupçonnait rien, entre les bons et les mauvais vampires, entraînant avec sa meute, bien malgré elle... Mais sa meute cautionnera-t-elle toujours ses choix?
Amitié, amour, revendication, meute, bataille, vampires, loups-garous, novices, rebelles, humains, tels sont les mots-clefs de cette romance de type fantaisy.
La plume de l'auteure est facile à lire et agréable.

"[...] ta vie va changer si tu acceptes de rester auprès de moi. Ca ne peut pas être sans conséquences... Tu ne pourra jamais avoir d'enfants pour commencer.
-Je me passe volontiers de novices...
Dani entendit la tristesse dans son rire."
"Je suis la Dani que j'ai toujours été : une lycanthrope qui n'en est pas une, une humaine qui n'en est pas une, un loup-garou incapable de se transformer..."
Ce qui est important, c'est que tu es aimée. C'est l'amour qui décide de notre place dans le monde. Pendant cinquante ans, ma place a été près de Natasha. A mon avis, ce que tu éprouves est plus banal que ce que tu ne crois.
" Je t'aime.
Ces mots murmurés la tirèrent du sommeil."
Pauvre petite louve boiteuse..., reprit-il. Tu ne peux pas te transformer. T'ont-ils bannie?