Critiques vues, livre lu...et plutôt déçue...
de ma lecture de ce roman qui amalgame thriller, science-fiction, aventures et action(s)... encore faut-il passer le cap du tiers des 320 pages pour "entrer" dans l'action proprement décrite.

J'ai toujours eu un problème avec les voyages ou sauts dans le temps. (Ici : un objet venu du futur par une brèche dans l'espace-temps permet de visionner et de visiter un avenir...disons, "importun", pour ne pas dévoiler plus)
Alors je lis avec scepticisme, en cherchant la faille. Mais je n'ai relevé aucune antinomie...jusqu'aux dernières pages, quand, pour expliquer la fin du premier tome (que j'avais très apprécié !) et ouvrir l'explication finale relatée dans le troisième et dernier volume... je me suis heurtée à ce fameux paradoxe que je redoutais tant.

Malgré quelques passages un peu longuets (je me suis permise trois, quatre "sauts" aussi), j'ai quand même noté 3/5 parce qu'on s'attache aux acteurs-héros (deux femmes et un homme) quasi imbattables et que ce S(uspense) F(unambulesque), susceptible d'être lu indépendamment des autres tomes, ... se lit au même rythme que le staccato d'un MP7 !
Les entités surgissent de la Brèche. Une d'entre elles est étudiée et on voit qu'elle ouvre sur l'avenir, soixante-dix ans plus tard. Paige Campbell découvre un pays déserté. Qu'a-t-il bien pu se passer pour qu'on en arrive à là ? Travis Chase va au secours de Paige Campbell et tente de savoir ce qui à l'origine de cette terre fantôme...

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette suite. Déjà il m'a été difficile de me représenter cette entité, comment elle fonctionnait. Mais je me suis laissée prendre par l'histoire pour savoir le pourquoi d'un tel monde. L'auteur fait toujours dans le spectaculaire mais l'intrigue reste passionnante. Vite, le tome 3 !