J'avais apprécié "l'entité 0247", précédent livre de l'auteur mettant en scène les mêmes personnages pour le mélange, assez réussi à mon sens entre science-fiction et roman d'action. Ici, Patrick Lee reprend la même recette : parmi les objets mystérieux qui émergent de l'inexplicable "Brèche", l'un deux suscite un rendez-vous urgent avec le président des Etats-Unis. A la sortie de ce rendez vous, tous les détenteurs du secret sont assassinés dans une embuscade. Tous sauf Paige, que Travis Chase, héros du premier roman, va essayer de sauver. Cependant, j'ai trouvé le procédé moins effiicace dans ce volume : le roman bascule clairement du côté du roman d'action, le côté science-fiction s'efface. J'ai parfois eu la sensation que le recours à ce genre s'apparentait à un tout de passe passe pour excuser des invraisemblances. Par exemple, assez vite dans le roman, on se demande si Paige a survécu à l'embuscade : la réponse est simple : comme l'ensemble de la délégation, elle a assimilé dans son sang une sorte d'iode repérable par satellite. Or, une seule personne présentant cette caractéristique peut être localisée. Conclusion : Paige est vivante et prisonnière à une adresse donnée... Pas d'interrogation sur d'autres hypothèses logiques ! Reste un roman haletant et agréable à lire, pour les amateurs de romans d'espionnage très actifs.