AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 46 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une suite que j'ai pris plaisir à poursuivre, le tome précédent se terminait avec beaucoup de questions et même si les mystères restent en grande partie non élucidé, je dois admettre que les derniers chapitres ajoutent une bonne dose de tension que je n'ai pas vu venir. Il faut dire que je commençais à trouver que l'histoire n'avançait pas beaucoup et je n'aurais pas pu être plus ravie de ce revirement de situation.

Le tome précédent ne se terminait pas d'une manière brutale, mais au vu du danger Smith et Belle étaient conscient qu'il devait prendre leur distance. Après un licenciement inattendu, la jeune femme a vu là une occasion de lancer son projet entrepreneurial qui lui trottait dans la tête depuis quelques temps. Il est agréable de voir Belle réaliser progressivement ses rêves pour sa star-tuup Bless, cette prise de confiance m'a fait beaucoup plaisir et la voir réaliser son rêve est d'autant plus agréable quand on voit à quel point elle peine à rester à distance de Smith, qui s'est juré de protéger sa belle, quoi que cela lui en coûte.

De manière générale, ce tome n'apporte pas grand chose à l'histoire. Certes la relation va vivre des hauts et des bas et c'est indispensable pour eux de vivre ces émotions pour pouvoir consolider leur couple, mais l'intrigue principale demeure encore très secrète. Même si je dois admettre qu'on ressent encore plus le danger se resserrer et nous ne pouvons que grappiller quelques informations lorsque nous sommes dans les pensées de Smith. Il est indéniable au vu de la tension qu'il se trame quelque chose, mais nous sommes autant dans le flou que Belle. Sans compter que de son côté la jeune femme est également dans une mauvaise position avec sa mère et de manière totalement sadique j'espère que sa revanche va être grandiose, parce qu'une mère mérite une bonne raclée pour être si garce.

En tant que lecteur il est difficile de cerner Smith, ses secrets deviennent pesant et Belle est consciente qu'il lui cache la vérité, ce qui devient difficile à accepter au vu de leur rapprochement. Je pense que leur alchimie est indéniable et malgré les nombreuses scènes de sexe on distingue clairement le lien qui les unit, même si ils ont tendance à oublier un peu trop les choses importantes lorsqu'ils sont en contact l'un de l'autre et c'est parfois frustrant de les voir un peu trop actif sexuellement, car ils remettent tout à plus tard.

En bref, si Geneva Lee ne s'était pas réveillée ma note aurait été plus basse, mais je dois admettre que cette pression qui grimpe m'a fait un bien fou. On sent que l'intrigue se met en place et on réalise que les secrets de Smith on peut-être une bonne raison d'exister. Ce tome va nous montrer des alliances inattendus, un amour plus fort que tout et les premières esquisses de l'intrigue vont révéler la gravité des choses. Quelques petites longueurs au début ont empêché l'histoire d'avancer, mais la plume est toujours aussi addictive et c'est toujours un plaisir de plonger au coeur de la monarchie anglaise et ses complots sont toujours aussi prenant. La fin est assez brutale et même si un extrait du prochain tome est disponible à la fin du roman, j'ai préféré ne pas tenter le diable au risque d'être encore plus frustrée.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3pp
Commenter  J’apprécie          10
Un roman que j'avais hâte de découvrir vu la fin du précédent tome et de mon adoration pour cette magnifique saga de Geneva Lee. Et je dirais juste que ce cinquième tome est à la hauteur des précédents…

L'histoire reprend alors que Belle et Smith vivent séparés, pour éviter que Belle soit pris dans les griffes d'Hammond. Mais ils sont encore ensembles même s'ils doivent se cacher. Malgré leurs précautions prises, ils souffrent de cette situation, mais surtout, les démons de Smith ne font que venir se mettre entre eux et Smith ne pourra pas éternellement la protéger. Ils vont devoir apprendre à mieux se connaitre à se faire confiance pour pouvoir avancer côte à côte. Cela ne va pas toujours être facile.

Je dois dire qu'au vu de la fin du tome précédent, j'avais trop hâte de découvrir ce tome pour avoir la réponse à mes nombreuses questions. L'auteure a su répondre à mes attentes, même si je ne sais pas comment va se passer la suite pour Belle et Smith. Encore une fois, j'ai été prise dans cette lecture addictive pour mon plus grand plaisir. J'ai enchaîné les pages sans pouvoir m'arrêter, surtout que j'avais l'impression que j'en découvre toujours plus au fil des chapitres.

La fin est ultra frustrante, surtout que je n'ai pas la suite sous la main avant le mois prochain ! J'aurai voulu pouvoir enchaîner les aventures de Belle et Smith, car cette fin est vraiment stressante encore plus que celle du tome précédent.

Belle a ouvert à boutique en ligne de mode dans ce tome, elle en est au tout début, grâce au fond que lui a offert Smith. D'ailleurs, sa relation avec ce dernier est frustrante, car ils ne peuvent pas se voir quand ils veulent à cause des contrats qu'a passé Smith avec certains de ces clients. Elle a encore peur de ses sentiments envers lui, car elle a qu'il lui brise le coeur, mais surtout, elle pense, parfois, qu'elle n'est pas faite pour lui au vu de ses préférences sexuelles… Malgré tout, elle est une femme que j'admire pour son courage, mais surtout pour sa détermination sans faille pour sa petite société, mais aussi pour sa relation avec Smith.

Smith est toujours le même petit ami surprotecteur, qui essaye que sa relation avec Belle soit le plus normal possible. Malgré tout, il lui arrive souvent de prendre des décisions sans la consulter, alors qu'il aurait dû, car cela peut remettre en cause leur relation à long terme, mais surtout, cela la fait souffrir. Ainsi, elle a du mal à lui faire confiance, alors que lui voudrait tout lui donner sans rien lui cacher. Il a encore du mal à comprendre sa relation qui le lie à Belle et avance doucement comme s'il avait encore peur. Malgré tout, il sait qu'il l'aime et veut faire sa vie avec elle, il ne sait juste pas comment y arriver sans la mettre en danger. Encore une fois, je valide : c'est un #BookFriend que j'ai adoré !

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif dans les sentiments et l'univers des personnages. Et surtout, je trouve que le double point de vue de Belle et Smith, nous permet d'autant plus les comprendre.

En général, encore un coup de coeur pour cette Saga. J'ai adoré la façon dont évolue la relation entre Belle et Smith. Qu'une hâte, c'est de découvrir la suite de leurs aventures.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10
Comme à l'accoutumé la fin du précédent opus était aussi bouleversant que frustrant. Je n'avais qu'une envie, poursuivre l'histoire de Belle et Smith.

Je dois dire que j'accroche vraiment plus avec le scénario qui entoure ce couple. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve leur duo saisissant, sulfureux et ultra sexy. Ils sont l'évidence même et feront tout ce qu'ils peuvent pour préserver ce lien unique qui existe entre eux. Mais l'amour peut-il vaincre tous les dangers ?

Car dans ce second opus c'est bien de danger qu'il s'agit ! Et je dois dire que Geneva Lee a su me surprendre là où je ne l'attendais pas. On découvre dans ce tome que toute l'intrigue est étroitement liée avec des choses qui se sont déroulées dans les tomes concernant Clara et Alexander.

Smith est dans la ligne de mire de personnes qui ne lui veulent que du mal, et pour protéger sa « belle » il va faire ce qu'il croit être la meilleure chose pour elle. Un bien lourd sacrifice pour lui qui entrevoyait enfin la lumière avec Belle à ses côtés. Notre héroïne, quant à elle, va concentrer ses efforts sur sa start-up « Bless ». Cela va lui permettre de s'épanouir professionnellement et de gérer sa relation tumultueuse avec Smith. Mais Belle sera-t-elle assez forte pour supporter les secrets de son amant ? Que lui cache-t-il de si terrible ? Smith arrivera-t-il à se livrer corps et âmes ?

Même si l'on est à peu près sur la même dynamique qu'avec Clara et Alexander, ici les secrets de Smith pèsent bien plus lourd sur le couple qu'il forme avec Belle, car le danger peut surgir à n'importe quel moment. En découvrant ce tome, j'ai eu une crainte, que l'érotisme prenne le dessus sur l'intrigue. Mais je peux vous dire que Geneva Lee sait mener son histoire, elle nous détourne du danger pour nous plonger dans un récit sensuel et envoûtant. Smith est réellement un homme qui sait dominer, tout en tissant ce lien inextricable avec Belle, il lui donne simplement ce dont elle a besoin. Et Belle se donne sans détour à son Maître, car elle veut tout de lui. Les scènes sont à couper le souffle, l'auteure arrive à doser le degré d'érotisme en fonction de la situation. Elle arrive à rendre une scène très sexuelle tout en nous donnant du romantisme pour que l'on ressente toutes les émotions liées à l'acte. C'est une sacrée prouesse car je trouve les scène hypnotiques, on est vraiment transporté dans leur bulle de volupté. le coté bdsm pimente les scènes érotiques, sans jamais pousser le lecteur hors de sa zone de confort, cela reste très soft, enfin de mon point de vue ^^

Dans cette suite, Geneva Lee distille des indices pour que l'intrigue s'intensifie. le peu qu'elle nous donne nous oblige à nous poser une multitude de questions. Je dois dire que les révélations sont surprenantes, le passé de Smith n'est pas seulement sombre, il est dévastateur et a priori bien plus complexe que ce que je ne m'étais imaginé. Ce tome est rythmé par le sexe, les sentiments, le danger, les rebondissement et révélations qui ont eu un sacré effet sur moi. Les derniers chapitres nous entraînent dans un flot ininterrompu de péripéties qui m'ont laissés choquée à la fin de cette suite.

En bref, je me régale de plus en plus avec Belle et Smith. Ici, Geneva Lee mêle danger et érotisme pour nous plonger dans un récit sous haute tension, qu'elle soit sexuelle ou angoissante. L'intrigue prend forme avec des révélations surprenantes et l'auteure nous laisse avec une fin qui plonge le lecteur dans un état de frustration avancée, tellement l'envie de découvrir la suite est forte.

Scandales, secret, sexe et mensonges au rendez-vous de cet opus hyper addictif, sulfureux et ultra sexy !
Lien : https://lmedml.com/2017/06/0..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (292) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
355 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}