AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 33 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un roman que j'avais trop hâte de découvrir, surtout que je suis accro à cette Saga depuis le premier tome. Et celui-ci compète magnifiquement bien les autres...

L'histoire reprend avec les trois couples. Alexander et Clara sont en voyage officiel. Ce dernier a du mal à tout gérer entre son boulot, l'enquête sur la mort de son père et sa famille, notamment sa femme... Belle et Smith ont aussi du mal avec leur vie de couple, tandis que ce dernier surveille de prés Georgia, qui lui révèle qu'un membre du Parlement serait à la l'auteur d'un complot visant la couronne. Enfin, Edward et David sont sur le point de s'engager l'un envers l'autre, malgré leur doute et leur éloignement...

Je dois dire que j'ai été ravie de retrouver tous ces personnages et de connaitre le fin mot de l'histoire concernant les complots jonchant l'intégralité des tomes de la Saga. Mais surtout, j'ai beaucoup aimé le fait que les couples de cette Saga ne soient pas parfait. En effet, ils ont des problèmes et doivent les surmonter comme tout couple normal. Et surtout, j'ai été ravie d'en découvrir un peu plus sur le couple qu'Edward et David forment. Ce fut un magnifique tome, qui finit la Saga en joie, même si on passe par le stress, les pleures et les joies avant d'arriver à la fin !

La fin n'est pas aussi jolie que je l'aurais voulu, mais elle est quand même pas mal. Je pense que, comme d'habitude, j'avais envie de plus d'aventure avec ces personnages que je chéris tant.

Clara est toujours la jeune femme, qui a besoin de son indépendance, même si elle s'habitue à la vie au château. Mais cela n'est pas toujours facile, surtout qu'elle est surprotégée par Alexander. Je dois dire que je l'apprécie toujours autant, surtout qu'elle est devenue mère et donc très mature. Je l'aime d'autant plus maintenant.

Belle est une femme marié, qui a monté sa propre boite. Elle va bien en ménage comme dans sa vie professionnelle. Mais elle doute parfois de son couple, mais surtout de sa façon de devenir mère. Elle a peur de tomber enceinte et ne se confit pas vraiment à Smith. J'ai bien retrouvé le caractère de Belle que j'avais tant aimé dans les trois derniers tomes. Et donc, on en découvre un peu sur son futur et ses doutes, mais elle fait 100% confiance à Smith et j'avais peur qu'elle doute et non. du coup, je suis ravie de voir son évolution.

Alexander est toujours aussi attentionné envers Clara, mais il la protège trop et leur couple en souffre. On remarque qu'il a du mal à déléguer son pouvoir, ses choix... Il est un peu perdu, mais heureusement, il va réussir à résoudre ces problèmes, lui permettant de revenir vers son amour, sa femme, mais aussi sa petite fille. Je l'adore toujours ce personnage, même s'il m'a agacé à être aussi secret...

Smith est trop impulsif quand il voit que Belle lui cache quelque chose. Ils ont encore du mal à se faire confiance, mais c'est un couple out neuf. Je dois dire que j'aime beaucoup ce personnage, il est toujours aussi fidéle à son caractère depuis le début de la Saga. J'aime toujours autant ce personnage, malgré son caractère trop impulsif par moment.

Edward est le frère de Alexander et homosexuel. le problème, c'est qu'il a du mal à faire accepter sa relation avec David, vis-à-vis de la couronne. Je dois dire que j'ai aimé découvrir sa relation avec David plus "intimement". Et je dois dire que je l'appréciais pour sa fidélité en amitié, mais je ne le trouve pas mal en amant aussi. Il se donne à fond comme pour toutes les choses pour lequel il s'engage. Je l'aime beaucoup aussi et je suis ravie d'avoir appris à le connaitre.

David est l'amant d'Edward, mais aussi son futur mari. Il a du mal à comprendre les réactions d'Edward, mais il l'aime alors il veut aller plus loin avec lui. J'aurai voulu en savoir plus sur lui... Mais on en apprend déjà un peu sur son caractère, notamment sa jalousie envers Clara et Belle, ce qui me fait beaucoup rire.

Le style d'écriture est toujours aussi entraînant avec beaucoup de descriptions, mais surtout de nombreux points de vue, permettant de comprendre les pensées de chacun des personnages.

En général, un petit coup de coeur pour cette fin de Saga, même si j'en aurai voulu plus tellement je suis accro à cette histoire et ses personnages.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai apprécié le fait de boucler la boucle avec Clara/Alexander, Belle/Smith et Edward/David. Par contre, je suis un peu déçue pour le fameux complot. C'est réglé trop vite alors que c'est quand même la trame de fond depuis le premier livre ! J'aurais aussi un peu plus sur Lola que j'aimais beaucoup. Enfin, finalement c'est un chouette livre qui m'aide à dire plus facilement au revoir à ces personnages que j'ai adoré suivre.
Commenter  J’apprécie          10
Un tome que j'étais impatiente de lire et autant dire qu'il n'a pas fait long feu dans ma PAL ^^ Je l'ai dévoré en quelques heures et j'ai adoré.

L'histoire mélange tous les personnages de la saga Clara&Alexander, Belle&Smith et Edward&David. Tous doivent se réunir au château de Balmoral, en Ecosse pour les fêtes de fin d'année. Et autant dire que rien n'est encore gagné pour ces personnages. Ce tome, bien que vraiment court, fut un vrai régal à découvrir. Surtout, cela permet de retrouver des couples après la fin de leur histoire pour voir comment les choses ont évoluer.

Du côté du roi et de la reine, Clara tente vainement de faire entendre raison à Alexander. Ce dernier persiste a lui cacher des éléments importants, pensant la protéger, sans se rendre compte des dégâts que cela peut occasionner à son couple. Je dois avouer que j'avais souvent envie de lui dire ma façon de penser, mais c'est son caractère. J'ai été ravie de les voir ensemble, et de pouvoir découvrir leur vie conjugale.

Pour Belle et Smith, s'ils n'ont pas vraiment de problème de communication, ils doivent aussi affronter certaines peurs ensembles. Smith a du mal à croire à son bonheur alors qu'il se considère comme un homme qui a causé beaucoup de mal. Quant à Belle, la perte du bébé dans les tomes précédents, a laissé beaucoup de cicatrices sur elle. Je crois que c'est le couple qui m'a le plus bluffé dans ce tome, par son courage et par les preuves qu'ils se connaissent vraiment et j'ai adoré les voir encore un peu.

Quant à Edward et David, le problème reste le même. le prince de Cambridge, après avoir demandé son petit ami en mariage, passe son temps à repousser la date, sans vraie raison. Autant dire que tout n'est pas rose, surtout que David en a un peu marre de voir son mariage repoussé sans cesse. Je les ai beaucoup apprécié tous les deux, et les voir ensemble dans ce tome m'a beaucoup plu.

L'écriture de l'auteur m'a tout de suite plongé dans cette saga que j'adore vraiment. J'étais ravie de retrouver tous les personnages, chacun avec leurs particularités. J'ai passé un excellent moment avec ce roman. Les voir tous ensemble, après leur histoire finalement, m'a beaucoup plu, parce que j'ai pu découvrir 'l'après' et voir que tout n'est pas rose mais que leur amour est quand même hyper fort.
Bien entendu, bien que court, j'ai trouvé ce tome 7 vraiment intense, au point d'avoir les larmes aux yeux et le coeur qui battait plus vite.

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré ce tome et je suis super triste de dire au revoir à tous ces personnages. Une vraiment belle histoire.

Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Un très bel ultime tome.

Dans ce dernier opus, on retrouve nos deux couples emblématiques de la saga Alexander et Clara, Belle et Smith. Il y a aussi une belle place faite à l'histoire d'Edward et David. Ils embellissent joliment ce tome et nous donnent un merveilleux final.

Du côté du suspense de la saga, on a enfin nos réponses. J'ai trouvé que par moments l'auteur allait un peu vite sur ce point. Elle se fait pardonner en nous proposant de bons et de moins bons moments avec nos trois couples.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable.

Un très joli tome pour conclure cette saga avec tout ce qu'il faut de glamour, royal et une pointe de suspense.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          10
La boucle est bouclée et même si je n'avais pas envie de dire au revoir à ces personnages qu'on suit depuis le tome 1, je dois dire que je suis ravie de ce dénouement final. Nous retrouvons les trois couples emblématiques de cette saga et ils sont tous à un moment crucial de leur vie. La menace rode toujours malgré les événements du dernier tome et quelques secrets doivent être encore révélés.

Le premier couple que l'on retrouve est évidemment celui que nous avons découvert et apprécié en tout premier lieu , à savoir celui que forment le roi d'angleterre Alexander et sa reine Clara. La vie amoureuse de ces deux là n'a jamais été aisée mais le bonheur a toujours été au rendez vous. On peut dire ainsi qu'Alexander a aussi bien évolué car rien n'était gagné d'avance. Alexander ou comme le surnomme affectueusement Clara , X, est un être assez torturé qui expie en quelques sortes ses fautes avec ses penchants BDSM . Mais avec sa femme , il a enfin trouvé la lumière et l'amour et même si les obstacles se sont mis sur leur chemin , leur amour n'en est que plus beau. La quiétude n'est donc toujours pas au rendez vous car le responsable du meurtre de son père Albert n'a toujours pas été arrêté et son identité est toujours aussi floue. C'est pourquoi son instinct protecteur est très présent mais Alexander ne devra pas confondre protection et mensonge ou secret car Clara ne le tolérera pas. Leur couple est donc à un tournant décisif de leur vie et les choix d'Alexander pourraient bien tout faire voler en éclat. Clara aura t-elle la patience d'attendre que son mari s'ouvre à elle? L'amour qui les unit sera t-il assez fort pour survivre à cette ultime épreuve?

Le deuxième couple que nous retrouvons est celui qui nous a accompagné dans la seconde partie de la saga à savoit Belle et Smith Price. Pour eux aussi rien n'était gagné d'avance mais contrairement au couple royal, ils ne subissent pas la pression médiatique ou la protocole dû à leur rang. Pour autant , leur vie amoureuse ne fut pas simple non plus et ils ont affronté des épreuves douloureuses. La vie de Price était loin d'être un long fleuve tranquille et cet avocat a plus dans secrets dans son sac. Outre les squellettes dans son placard, il a aussi un passé assez lourd et prenant. Loin d'avoir tout réglé , il devra affronter quelques démons pour sauver la femme qu'il aime. Belle est plus que jamais épanouie et son entreprise Bless est une vraie réussite même si elle préfère rester en coulisses et déléguer les apparations publiques à son associée et amie Lola Bishop. Après avoir réglé ses différents familiaux , nous aurions pu penser que ce tome serait plus apaisant pour ce couple hors norme mais un élément vient troubler ce jeune couple de marié et on souffre à leur côté. Ce que j'ai aussi apprécié est le fait de voir Clara et Belle renouer car les liens s'étaient un peu étiolés au fil des tomes. Belle et Price pourront ils atteindre enfin le bonheur qu'ils méritent ? Parviendront ils à éliminer tout ennui du passé?

Enfin le dernier couple que nous retrouvons est celui que forment Edward et David. Je l'avoue je ne suis pas forcément fan de MM ( à savoir une relation entre deux hommes) mais j'apprécie de lire des nouvelles sur ce sujet. Ici , Edward et David apportent la légéreté et la quiétude que tous nos héros ont besoin. Leur couple n'est pas facile non plus à gérer car être homosexuel quand on est issu de la famille royale est un sujet plus que tabou mais Edward a enfin su affirmer ses choix et cesser de mentir au monde entier. Il est lui aussi à une phase décisive de sa vie et David ne saurait attendre plus longtemps sa concrétisation. Ce dernier est en effet celui qui accepte pleinement sa sexualité et qui ne rechigne pas à montrer en plein jour ses sentiments et le fait qu'Edward ait joué la comédie ou qu'il ait refusé d'afficher leur amour a laissé des séquelles. Nous les retrouvons donc avec un grand plaisir , loin des troubles et des tensions narratives et nous n'espérons qu'une seule chose que leur bulle de bonheur vienne inonder toute l'intrigue. Edward est avant tout un grand ami de Belle mais aussi de Clara et les jeunes femmes savent qu'elles peuvent compter sur lui pour s'épencher sur ce qui les tracasse. La vie amoureuse d'Edward et David connaîtra t-elle un happy end? Leur amour pourra t-il être vécu en plein jour?

Bref , c'est avec une certaine tristesse et une pointe de nostalgie que je tourne les dernières pages de cette saga que j'ai apprécié au fil des tomes. Au delà de la romance érotique aux accents BDSM, nous avons pu découvrir des personnages forts et entiers qui vont devoir affronter leur passé et leur démon pour sauver les femmes qu'ils aiment. le danger ne saurait être plus proche et le temps des révélations a sonné. Geneva Lee a su maintenir la tension narrative tout au long de cette saga pour notre plus grand plaisir.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (231) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}