AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2755633956
Éditeur : Hugo et Compagnie (17/08/2017)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Alexander a rencontré en Clara la femme qu’il souhaite chérir et protéger. Mais il doit maintenant lui prouver qu’elle est sa moitié, sa plus sûre alliée. Mais quand il découvre un très choquant secret dans le passé de son père, et qu’il apprend qui ourdissait le complot qui a failli coûter la vie de plusieurs des protagonistes de la série, son instinct dominateur empire.Clara va-t-elle se rebeller ?

Belle souhaite remettre à plus tard une nouvelle gr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Bouvy
  06 novembre 2017
L'ennemi de Belle et Smith est hors circuit. Mais, il n'aurait pas été le chef ou l'organisateur des crimes contre la couronne, seulement un bras droit. Le véritable ennemi serait toujours en liberté. Alexander dans sa fonction de roi, fait enquêter pour trouver le vrai cerveau de tous ces troubles. Il frise la paranoïa et craint toujours pour la sécurité de Clara et de sa fille Elizabeth. Il ne partage pas ses préoccupations avec son épouse, pensant la protéger d'avantage. Clara ne supporte plus le secret et le reproche de plus en plus à son royal époux. Dans la famille royal, où visiblement, rien n'est simple, il y a aussi le frère d'Alexander, Edward, qui repousse sans cesse son mariage avec David et met en péril son histoire d'amour. Belle, de son côté, peut enfin savourer sa torride romance avec Smith mais elle ne se remet pas de sa fausse-couche. Smith joue l'indifférence, ce qui a le don de l'agacer. En cachette, elle prend toujours la pilule, elle flotte entre l'envie de maternité et la peur d'être de nouveau enceinte. Smith ignore que sa femme prend un moyen de contraception. L'enquête suit son cours, Smith et Alexander ont le même objectif, découvrir qui a voulu attenter à leur vie mais surtout à la vie de celles qu'ils aiment…
Lassé par cette saga après le sixième tome, j'ai mis longtemps pour achever le dernier opus. Je l'ai un peu lu en « bouche-trou », un chapitre de temps à autre entre d'autres lectures. Plus j'avance dans cet ultimième épisode, plus je m'ennuie et m'agace. On passe de la tête d'Alexander à celle de Smith, puis à la troisième personne pour vivre les évènements de l'extérieur. L'enquête est en toile de fond mais jamais nous ne rentrons dedans. Le coupable tombera d'un coup, sans preuve, sans un vrai intérrogatoire. Pendant ce temps, nous sommes en permanence si ce n'est quelques chapitres d'exceptions avec Alexander ou Smith qui sont toujours en train de se poser les mêmes questions. J'ai fait de mauvaises choses dans mon passé, je ne suis pas à la hauteur. J'aime ma femme mais je ne pense pas que je la mérite. Je tiens plus à sa vie qu'à la mienne. Et je t'en remets des couches et des couches. Je pense que si on enlève de ce tome toutes ces réflexions, qui martèlent sans cesse l'histoire jusqu'à l'écoeurement, le livre fond de deux tier. Et puis d'un coup, sans trop savoir ni comment ni pourquoi, la pièce tombe et nous nous précipitons en Écosse où toute la famille royale et le couple de Belle vont passer les fêtes de noël, pour nous offrir un happy-end digne de tous ces téléfilms neuneus que nous devons subir à cette période mièvre de fin d'année. L'érotisme pourtant bien chaud dans les autres épisodes semble aussi s'émoussé. La scène la plus audacieuse est peut-être la seule et unique que vivent Edward et son amant. C'est d'ailleurs regrettable que c'est deux là sont cantonnés dans des rôles secondaires, ils auraient pu apporter un peu de fraîcheur et de renouveau à cette saga qui s'enlise. Bon, maintenant, on sait qu'entre Clara et Alexander c'est toujours les bas instincts qui dominent leur libido débridée, que Belle prend goût à la sodomie mais qu'en bon calculateur dans l'espoir de féconder sa femme, Smith Prince vise où il en a envie, bref, si les passages érotiques se raréfient, ils sont encore assez explicites. Bref, est-ce l'ouvrage de trop ? Personnellement, je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'avais lors des trois premiers tomes, qui restent sans doute les meilleurs de la saga. Je pense que je me suis forcé à l'achever pour finir la saga, il aurait été dommage après six tomes de ne pas la finir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
FiftyShadesDarker
  19 août 2017
Un roman que j'avais trop hâte de découvrir, surtout que je suis accro à cette Saga depuis le premier tome. Et celui-ci compète magnifiquement bien les autres...
L'histoire reprend avec les trois couples. Alexander et Clara sont en voyage officiel. Ce dernier a du mal à tout gérer entre son boulot, l'enquête sur la mort de son père et sa famille, notamment sa femme... Belle et Smith ont aussi du mal avec leur vie de couple, tandis que ce dernier surveille de prés Georgia, qui lui révèle qu'un membre du Parlement serait à la l'auteur d'un complot visant la couronne. Enfin, Edward et David sont sur le point de s'engager l'un envers l'autre, malgré leur doute et leur éloignement...
Je dois dire que j'ai été ravie de retrouver tous ces personnages et de connaitre le fin mot de l'histoire concernant les complots jonchant l'intégralité des tomes de la Saga. Mais surtout, j'ai beaucoup aimé le fait que les couples de cette Saga ne soient pas parfait. En effet, ils ont des problèmes et doivent les surmonter comme tout couple normal. Et surtout, j'ai été ravie d'en découvrir un peu plus sur le couple qu'Edward et David forment. Ce fut un magnifique tome, qui finit la Saga en joie, même si on passe par le stress, les pleures et les joies avant d'arriver à la fin !
La fin n'est pas aussi jolie que je l'aurais voulu, mais elle est quand même pas mal. Je pense que, comme d'habitude, j'avais envie de plus d'aventure avec ces personnages que je chéris tant.
Clara est toujours la jeune femme, qui a besoin de son indépendance, même si elle s'habitue à la vie au château. Mais cela n'est pas toujours facile, surtout qu'elle est surprotégée par Alexander. Je dois dire que je l'apprécie toujours autant, surtout qu'elle est devenue mère et donc très mature. Je l'aime d'autant plus maintenant.
Belle est une femme marié, qui a monté sa propre boite. Elle va bien en ménage comme dans sa vie professionnelle. Mais elle doute parfois de son couple, mais surtout de sa façon de devenir mère. Elle a peur de tomber enceinte et ne se confit pas vraiment à Smith. J'ai bien retrouvé le caractère de Belle que j'avais tant aimé dans les trois derniers tomes. Et donc, on en découvre un peu sur son futur et ses doutes, mais elle fait 100% confiance à Smith et j'avais peur qu'elle doute et non. du coup, je suis ravie de voir son évolution.
Alexander est toujours aussi attentionné envers Clara, mais il la protège trop et leur couple en souffre. On remarque qu'il a du mal à déléguer son pouvoir, ses choix... Il est un peu perdu, mais heureusement, il va réussir à résoudre ces problèmes, lui permettant de revenir vers son amour, sa femme, mais aussi sa petite fille. Je l'adore toujours ce personnage, même s'il m'a agacé à être aussi secret...
Smith est trop impulsif quand il voit que Belle lui cache quelque chose. Ils ont encore du mal à se faire confiance, mais c'est un couple out neuf. Je dois dire que j'aime beaucoup ce personnage, il est toujours aussi fidéle à son caractère depuis le début de la Saga. J'aime toujours autant ce personnage, malgré son caractère trop impulsif par moment.
Edward est le frère de Alexander et homosexuel. le problème, c'est qu'il a du mal à faire accepter sa relation avec David, vis-à-vis de la couronne. Je dois dire que j'ai aimé découvrir sa relation avec David plus "intimement". Et je dois dire que je l'appréciais pour sa fidélité en amitié, mais je ne le trouve pas mal en amant aussi. Il se donne à fond comme pour toutes les choses pour lequel il s'engage. Je l'aime beaucoup aussi et je suis ravie d'avoir appris à le connaitre.
David est l'amant d'Edward, mais aussi son futur mari. Il a du mal à comprendre les réactions d'Edward, mais il l'aime alors il veut aller plus loin avec lui. J'aurai voulu en savoir plus sur lui... Mais on en apprend déjà un peu sur son caractère, notamment sa jalousie envers Clara et Belle, ce qui me fait beaucoup rire.
Le style d'écriture est toujours aussi entraînant avec beaucoup de descriptions, mais surtout de nombreux points de vue, permettant de comprendre les pensées de chacun des personnages.
En général, un petit coup de coeur pour cette fin de Saga, même si j'en aurai voulu plus tellement je suis accro à cette histoire et ses personnages.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
TheLovelyTeacherAddictions
  23 août 2017
La boucle est bouclée et même si je n'avais pas envie de dire au revoir à ces personnages qu'on suit depuis le tome 1, je dois dire que je suis ravie de ce dénouement final. Nous retrouvons les trois couples emblématiques de cette saga et ils sont tous à un moment crucial de leur vie. La menace rode toujours malgré les événements du dernier tome et quelques secrets doivent être encore révélés.
Le premier couple que l'on retrouve est évidemment celui que nous avons découvert et apprécié en tout premier lieu , à savoir celui que forment le roi d'angleterre Alexander et sa reine Clara. La vie amoureuse de ces deux là n'a jamais été aisée mais le bonheur a toujours été au rendez vous. On peut dire ainsi qu'Alexander a aussi bien évolué car rien n'était gagné d'avance. Alexander ou comme le surnomme affectueusement Clara , X, est un être assez torturé qui expie en quelques sortes ses fautes avec ses penchants BDSM . Mais avec sa femme , il a enfin trouvé la lumière et l'amour et même si les obstacles se sont mis sur leur chemin , leur amour n'en est que plus beau. La quiétude n'est donc toujours pas au rendez vous car le responsable du meurtre de son père Albert n'a toujours pas été arrêté et son identité est toujours aussi floue. C'est pourquoi son instinct protecteur est très présent mais Alexander ne devra pas confondre protection et mensonge ou secret car Clara ne le tolérera pas. Leur couple est donc à un tournant décisif de leur vie et les choix d'Alexander pourraient bien tout faire voler en éclat. Clara aura t-elle la patience d'attendre que son mari s'ouvre à elle? L'amour qui les unit sera t-il assez fort pour survivre à cette ultime épreuve?
Le deuxième couple que nous retrouvons est celui qui nous a accompagné dans la seconde partie de la saga à savoit Belle et Smith Price. Pour eux aussi rien n'était gagné d'avance mais contrairement au couple royal, ils ne subissent pas la pression médiatique ou la protocole dû à leur rang. Pour autant , leur vie amoureuse ne fut pas simple non plus et ils ont affronté des épreuves douloureuses. La vie de Price était loin d'être un long fleuve tranquille et cet avocat a plus dans secrets dans son sac. Outre les squellettes dans son placard, il a aussi un passé assez lourd et prenant. Loin d'avoir tout réglé , il devra affronter quelques démons pour sauver la femme qu'il aime. Belle est plus que jamais épanouie et son entreprise Bless est une vraie réussite même si elle préfère rester en coulisses et déléguer les apparations publiques à son associée et amie Lola Bishop. Après avoir réglé ses différents familiaux , nous aurions pu penser que ce tome serait plus apaisant pour ce couple hors norme mais un élément vient troubler ce jeune couple de marié et on souffre à leur côté. Ce que j'ai aussi apprécié est le fait de voir Clara et Belle renouer car les liens s'étaient un peu étiolés au fil des tomes. Belle et Price pourront ils atteindre enfin le bonheur qu'ils méritent ? Parviendront ils à éliminer tout ennui du passé?
Enfin le dernier couple que nous retrouvons est celui que forment Edward et David. Je l'avoue je ne suis pas forcément fan de MM ( à savoir une relation entre deux hommes) mais j'apprécie de lire des nouvelles sur ce sujet. Ici , Edward et David apportent la légéreté et la quiétude que tous nos héros ont besoin. Leur couple n'est pas facile non plus à gérer car être homosexuel quand on est issu de la famille royale est un sujet plus que tabou mais Edward a enfin su affirmer ses choix et cesser de mentir au monde entier. Il est lui aussi à une phase décisive de sa vie et David ne saurait attendre plus longtemps sa concrétisation. Ce dernier est en effet celui qui accepte pleinement sa sexualité et qui ne rechigne pas à montrer en plein jour ses sentiments et le fait qu'Edward ait joué la comédie ou qu'il ait refusé d'afficher leur amour a laissé des séquelles. Nous les retrouvons donc avec un grand plaisir , loin des troubles et des tensions narratives et nous n'espérons qu'une seule chose que leur bulle de bonheur vienne inonder toute l'intrigue. Edward est avant tout un grand ami de Belle mais aussi de Clara et les jeunes femmes savent qu'elles peuvent compter sur lui pour s'épencher sur ce qui les tracasse. La vie amoureuse d'Edward et David connaîtra t-elle un happy end? Leur amour pourra t-il être vécu en plein jour?
Bref , c'est avec une certaine tristesse et une pointe de nostalgie que je tourne les dernières pages de cette saga que j'ai apprécié au fil des tomes. Au delà de la romance érotique aux accents BDSM, nous avons pu découvrir des personnages forts et entiers qui vont devoir affronter leur passé et leur démon pour sauver les femmes qu'ils aiment. le danger ne saurait être plus proche et le temps des révélations a sonné. Geneva Lee a su maintenir la tension narrative tout au long de cette saga pour notre plus grand plaisir.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LauraDarcy
  31 août 2017
« Royal Saga » est une série de romance érotique composée de deux trilogies et d'un tome complémentaire reliant les deux arcs narratifs. Cette saga m'a accompagné durant ces deux dernières années, et c'est avec une certaine tristesse que je dis aujourd'hui au revoir aux personnages créés par Geneva Lee.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce service presse.
Attention, cette chronique peut contenir des spoilers.
Geneva Lee a donné à chaque couple, Clara/Alexander et Belle/Smith, trois tomes pour se créer, se développer et s'aimer. Mais étrangement, ce dernier tome « Complète-moi » est le plus mature de la série. de plus, il était temps qu'on s'intéresse un peu plus au couple Edward/David qu'on a entraperçu à plusieurs reprises durant la saga.
Dans la première trilogie, la famille royale est victime d'un complot qui mène à la mort du Roi. Après avoir arrêté les personnes responsables de l'attentat. La menace semble écartée. Cependant, la deuxième trilogie révèle que le complot est bien plus important que ce à quoi les services secrets s'attendaient. Smith enquête sur ce complot et l'homme qui dirige les opérations en sous-main est abattu. Tout finit bien pour nos deux couples, mais il reste encore des questions en suspens.
Après avoir terminé ma lecture des six premiers tomes, je n'accordais que peu d'importance au fait que l'intrigue ne soit pas bouclée. Toutefois, en commençant « Complète-moi » toutes ces questions sont remontées à la surface et je me suis rendu compte que je suis restée sur ma faim. Heureusement, ce dernier tome complète et termine l'intrigue des six tomes.
L'originalité n'est pas le mot que je choisirais pour qualifier ce dernier tome. C'est à mon sens plus un tome bonus pour permettre au lecteur de dire au revoir dans de bonnes conditions aux héros qu'on a eu le plaisir de suivre durant six tomes. Geneva Lee fait durer le plaisir durant quelques pages supplémentaires.
Du couple Clara/Alexander, Clara est toujours la meilleure. Je ne comprends toujours pas comment elle arrive à supporter le caractère de son Monsieur X. Ce mec est un maniaque du contrôle, et il préfère la séquestrer plutôt que de lui laisser vivre sa vie dans sa prison dorée. Les limites, Alexander ne les connaît pas. Et malheureusement, il n'apprend pas de ses erreurs puisqu'il avait commis les mêmes fautes précédemment.
Belle/Smith est un couple tellement mignon, peut-être pas autant que Edward/David, mais il est présent qu'au second plan. Ces deux couples se débattent avec des problèmes plus humains, plus normaux et cela les rend attachants, car on peut s'identifier à leur problème.
Les couples affrontent leurs derniers démons, règlent leurs derniers problèmes afin de vivre une vie heureuse de conte de fées. le roman aurait très bien pu se terminer par la phrase culte « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ».
Lien : https://darcybooks.wordpress..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Luxnbooks
  16 août 2017
Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture, certes on passe un bon moment et l'histoire est mignonne, mais l'intrigue est trop lisse, sans réelle surprise et pour le coup, ça me laisse un arrière-goût comme si ce tome était celui de trop. Alors oui, retrouver nos héros et les voir régler leur problème était intéressant, mais on s'intéresse trop aux histoires de couples pour au final bâcler le moment des révélations.
Ce tome est à mon sens un bonus qui permet de retrouver nos héros pour faire durer le plaisir, mais il n'apporte pas de grandes surprises à l'histoire. Ce qui m'a principalement agacée, c'est l'attitude d'Alexander et ça m'a rappelé à quel point j'avais du mal avec son caractère autoritaire et son esprit buté qui n'écoute rien, ni personne. Sa relation avec Clara m'a toujours intriguée et c'est vrai qu'il est intéressant de le découvrir en papa, mais son côté protecteur est affolant et encore une fois il n'apprend pas de ses erreurs ce qui va lui jouer des tours. Néanmoins belle surprise du côté de Clara, qui bien qu'amoureuse va réussir à se faire entendre et bien qu'elle est du mal à dire non au contact de son mari, elle instaure une dynamique intéressante pour le couple et son attitude va faire réfléchir le roi.
Du côté des autres couples, leur présence régulièrement m'a manqué. Nous continuons de les suivre, mais j'ai été assez perturbée par la manière l'auteur choisi des les intégrer au récit, comme si elle instaurait une distance. Surtout qu'ils vont vivre des moments importants et j'avais l'impression d'être exclu de leur histoire, sans vraiment pouvoir m'y sentir à mon aise. C'est un choix de narration assez particulier, que j'ai eu du mal à comprendre et c'est dommage de retrouver nos héros avec cette barrière qui m'a empêché d'être complètement absorbée. Comme si l'auteure souhaitait se concentrer exclusivement sur les pensées désordonnées d'Alexander, accentuer son sentiment d'exclusion et sa solitude.
Ce qui est intéressant avec ce tome c'est que nos couples vont enfin pouvoir affronter leurs derniers démons, pour se consacrer pleinement à leur amour. Malgré plusieurs tomes, les insécurités demeurent les mêmes et nos hérons vont assister à un évènement heureux qu'on attend maintenant depuis un bon moment. J'ai été contente de pouvoir retrouver Smith et Bella, leur relation va subir un accro qui va malgré tout les rapprocher et cet amour m'a fait chaud au coeur. Ils ont une manière de se donner l'un à l'autre qui m'a totalement fait craquer, leur connexion est évidente lorsque l'autre faiblit.
En bref, un tome intéressant qui se lit rapidement, mais qui n'apporte rien à l'histoire. Je garde un sentiment assez mitigé, car certaines scènes sont touchantes, mais à côté de ça tout se termine trop simplement. Je pense notamment à la manière dont l'intrigue principale qui nous aura fait frissonner pendant six tomes, se résout sans trop d'explications et d'une manière trop rapide. Cependant, les couples ont leur lot de difficulté et on passe un bon moment, mais je m'étais préparée à quelque chose de différent. Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de retrouver certains personnages secondaires, mais l'idée me plairait bien.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3yj
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   19 août 2017
-Tu es vraiment douée, ma fille. Tu marches déjà.

-Elle a quasiment quinze mois, remarque Clara en s’installant tout de même par terre à mes côtés.

Elle est rapidement aussi captivée que moi par les facéties de notre fille. Ma main trouve la sienne. Nous restons alors dans cette position jusqu’à ce qu’une silhouette familière apparaisse dans l’embrasure de la porte. Norris a l’air aussi fier que n’importe quel grand-père en observant sa famille, mais quand je lève mon regard vers le sien, je perçois immédiatement qu’il y a un problème.

Déposant un baiser sur le front de Clara déjà plissé d’inquiétude, je lui murmure :

-Je reviens dans quelques minutes.

Norris nous a laissé pas mal d’espace durant le temps de liberté restreint que je peux consacrer à mes proches. Nous savons tous les deux que sa soudaine apparition est synonyme de nouveaux développements en Angleterre. Je me lève pour le rejoindre en quelques enjambées pendant qu’Elizabeth fait une multitude de petits pas pour essayer de me rattraper.

-Il y a du nouveau, annonce Norris dans sa barbe.

Nous jetons tous les deux un regard à Clara qui nous observe d’un air méfiant. Elle n’aime pas être mise à l’écart, c’est un sujet délicat depuis le début de notre mariage. D’après elle, il ne doit exister aucun secret entre nous, et son point de vue est légitime, mais je ne supporte pas l’idée de lui imposer le fardeau de tout ce que je sais.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   19 août 2017
- Viens, ma belle, lui ordonne-t-il.
Ce soir, il a besoin de la posséder. Il a besoin de la faire sienne. Peu importe ce qui se passera dans les prochains jours, il laissera Belle Price sans aucun doute sur le fait qu'elle lui appartient.
Commenter  J’apprécie          20
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   19 août 2017
- Tu as besoin que je te les masse ? Tu as faim ? Tu devrais peut-être t'allonger, non ?
- Je ne pense pas qu'on puisse condenser les neuf mois en un jour, répond-elle en riant.
Commenter  J’apprécie          30
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   19 août 2017
- "L'amour ne subit pas l'épreuve du temps", murmure Clara en se rappelant les sages paroles de Norris. Je crois que tu as le droit d'être triste aussi longtemps que tu le jugeras nécessaire.
Commenter  J’apprécie          20
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   19 août 2017
- Tu le sens, ça ? Je suis en toi, je te donne la vie.
Elle se cambre alors vers lui pour l'accueillir et clore une fois encore la boucle de la vie.
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : érotiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
256 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre