Un second tome résolument plus sombre, où Mary Quinn se voit dans l'obligation d'endosser le costume d'un jeune garçon de course, afin de mieux infiltrer le chantier de construction de Westminster.
Cela signifie également renouer avec son ancienne vie de mendiant et voleuse des rues, sans le sou et aucun avenir, ce qui n'est pas sans danger d'un point de vue psychologique.
Ce deuxième roman dépeint avec force la misère et les conditions d'insalubrité sans nom du Londres du XIXe siècle, au point de bouleverser l'auteur et le personnage principal.
J'ai préféré le tome un à celui-ci que j'ai trouvé beaucoup plus lent et une intrigue moins intéressante.
L'enquête de ce tome de Mary avec les travailleurs de chantiers n'est pas des plus passionnantes et en plus on trouve moins le côté qui m'avaient plu avec l'humour entre james et elle.
James est beaucoup moins présent c'est dommage parce que j'aime beaucoup son personnage et ce sont les scènes les plus captivantes.
Sinon, on est toujours dans la même optique que le premier mais Mary fait face à plus de difficultés car elle se retrouve ne terrain inconnu celui des garçons.
Se faire passer pour un garçon sans se faire démasquer n'est pas des plus faciles c'est ce dont elle se rend compte.
Après j'ai peut être moins aimé parce qu'on est plus dans l'enquête que dans le premier et le policier et moi on est pas en phase dans les livres.
Ce n'est pas une mauvaise lecture ni une excellente j'attends de voir ce que donne le tome suivant pour me faire une opinion sur toute la série.
Il y a des périodes où nous apprécions quelques lectures un peu moins exigeantes. Notre esprit a besoin d'aventures, de suspens, cette série de Nathan Jeunesse permet cette pause intellectuelle. Cette série de policier nous permet de découvrir la vie à Londres au XIX° siècle ... pour les ouvriers, les petites gens, et ceux qui les exploitent parfois. Les différents quartiers de Londres, ceux proches de la Tamise, où l'air devient irrespirable certains jours d'été, tout un voyage !

Un retour dans l'Angleterre victorienne où les femmes luttent dans l'ombre…

Une année après le premier tome des aventures d'espionne de Mary Quinn en France, l'auteur Y.S. Lee récidive avec le second tome de l'Agency. Dans une ambiance mystérieuse d'Angleterre au XIXème siècle où les femmes ne peuvent guère être autre chose que servantes, femmes de chambre ou bonne épouse… lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...