AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 95 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
A Londres en 1859, The Agency est une société secrète spécialisée dans l'espionnage. Elle se cache derrière un respectable pensionnat pour jeunes filles et ses membres ne sont que...des femmes !
Mary Quinn, qui en fait partie depuis un an déjà, se voit confier une nouvelle mission encore plus délicate que la première (voir The Agency tome 1) : s'infiltrer dans le chantier de construction de Big Ben en plein milieu de Londres.
En effet, la semaine précédente, un maçon a été retrouvé mort en bas de la tour en construction. Meurtre ou suicide ? L'enquête, menée par Scotland Yard n'a pas suffisamment d'éléments pour répondre pour l'instant. Les ragots parlent même d'un chantier maudit où un fantôme serait responsable de tous les malheurs…
Mary, habillée en garçon et rebaptisée pour l'occasion Mark Quinn, se fait embauchée comme apprenti et garçon à tout faire afin de récolter des informations.

Mais la tâche se révèle encore une fois plus difficile que prévue : Mary (Mark) découvre les difficultés de la vie quotidienne d'un jeune apprenti, elle qui connaissait déjà celle de gamin des rues (misère, malnutrition et violence sont encore au rendez-vous) ; son habit de garçon (et ses conditions de vie) lui rappelle les mauvais jours qu'elle a vécue avant d'être recueillie par l'association ce qui l'angoisse beaucoup ; elle doit s'intégrer dans un milieu totalement masculin (quand on a acquis des manières de lady c'est pas gagné!!) ; les ouvriers se méfient d'elle (je devrai dire "de lui") ; et de plus, le nouvel ingénieur recruté pour faire un rapport sur la sécurité du chantier se révèle être le séduisant James, revenue des Indes…toujours aussi séduisant mais affaibli par la malaria ce qui ne l'empêche pas de reconnaître immédiatement Mary !!

Un deuxième tome très prenant où le lecteur a du plaisir à retrouver Mary et James : des répliques pleines d'humour, de l'amour, romantique à souhait, une intrigue haletante qui amène le lecteur à échafauder des plans et maintient le suspense jusqu'au bout !
Le tome 3 nous révèlera-t-il enfin le secret de Mary, en particulier celui de ses origines ?

A lire dès 13 ans
Lien : http://www.bulledemanou.com/..
Commenter  J’apprécie          70
Le deuxième tome se passe autour de la construction de Big Ben, on y voit la condition peu enviable des travailleurs et surtout des enfants. L'enquête policière est un peu négligée face aux situations décrites mais le roman est intéressant et facile à lire.
Commenter  J’apprécie          10
J'apprécie toujours autant cette série. Les héros sont toujours aussi intéressants. Mary change de registre, elle se déguise en homme et travaille sur un chantier pour mener son enquête. C'est inattendu et nous tient en haleine. J'attaque bientôt le T3.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis super contente j'aie pu lire le tome 2 tout comme le 1 je l'aie adorée
encore faut-il que je lise l'autre
Commenter  J’apprécie          10
Second tome un peu long par moment. Cependant l'écriture est toujours aussi belle et on apprend plein de choses sur la vie à l'époque victorienne. L'ambiance sur les chantiers est super bien dépeinte, ainsi que les mentalités. les héros sont très attachants. Je lirai le T3 dès que possible.
Commenter  J’apprécie          00
Pour cette série, j'ai enchaîné les deux romans. J'ai beaucoup aimé le premier roman, mais il me faut bien avouer que j'ai une petite préférence pour ce second tome, que j'ai trouvé beaucoup plus abouti que le premier.

Chronique complète sur le blog.
Lien : http://dernierepage.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (188) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3206 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}