4,2

Quoi de mieux pour commencer la période des fêtes de Noël par une thérapie de groupe ! Maureen, fana de Noël se retrouve par la justice d'aller à ce rassemblement pour tempérer son addiction ( suite des malchances selon elle) et Logan pour pouvoir enfin tourner la page de l'entreprise de sa mère qu'il doit hériter. Seulement autant l'un adore que l'autre déteste Noël.

Idée de mettre deux personnes opposée à l'esprit de Noël, pourquoi pas ? Ce n'est pas la première fois que l'auteur s'en sert. Et c'est d'ailleurs ce point qui m'a fait lire ce dernier tome. Cependant je dois avouer que je n'ai pas adhéré à ce tome là.

D'un point de vue écriture, le style ne change pas : on alterne entre les deux personnages. le thème de Noël est présent, les sentiments de quelque nature que ce soit sont aussi là. C'est un livre qui se laisse lire.

Autant je comprend les motivations de l'héroïne autour d'une fête qui rassemble, autant je comprend les réticences de Logan, mais je trouve qu'il y a un peu trop d'exagération dans cette histoire. L'héroïne m'a paru être une personne qui ne vit que pendant la période de noël, elle ne bit qu'avec ça. Elle a Noël dans la peau et j'ai l'impression que sa personnalité est cachée par le trop plein de Noël. Qu'en a Logan, ben il ne vit qu'avec les potes et leur concept d'Anti-Noël.

Ce qui fait que leur disputes à tous les deux ne m'accroche pas. Des réponses de gamins, voilà ce que j'ai pensé. Pas de profondeurs dans les paroles. Les sentiments arrivent après. Bon certes, c'est un peu but de partir de taquineries régulières pour enfin tomber amoureux. Mais j'ai pas vu le moment où ils sont tombés amoureux, avant qu'ils le comprennent eux.

Moins de subtilités, l'approche amoureuse est basé sur un concept classique, avec des éléments d'humours qui arrivent comme un cheveux sur la soupe. J'apprécie beaucoup les autres livres de Caro M Leene. mais pas ce tome là.