4,5

Quoi de pire pour célébrer la fête de l'amour que de trouver son mec en plein rodéo sauvage avec sa secrétaire sur votre canapé ? C'est le point de départ de la RomCom Ce petit con de Cupidon de Lily Lefébure publiée chez Juno.

Dans cette romance, il y a deux personnages qui sont totalement opposés. D'un côté, Iris qui a été profondément blessée par l'infidélité de son mari et par le cancer qu'elle a dû affronter. de l'autre, il y a Nathan qui a eu un coup de foudre par la sauvage Iris et qui ne compte reculer devant rien pour la séduire. Mais entre une opposée à l'amour et un romantique ultra motivé, dur de trouver un terrain d'entente.

C'est pourquoi leur groupe d'amis va lancer toute une série de défis dans le but d'initier un rapprochement. C'est d'ailleurs, ce qui rend ce roman assez drôle. Les défis sont toujours osés, parfois loufoques et j'étais intrigué de savoir ce qu'ils allaient bien pouvoir trouver. Il y a des thèmes importants qui sont abordés comme la féminité, le féministe ou encore la stérilité.

Par contre, il y a pas quelques bémols qui ont fait perdre 2 étoiles à ma lecture. Déjà, j'ai trouvé Nathan très lourd. J'ai levé les yeux au ciel un nombre incalculable de fois et franchement, à la place d'Iris, j'aurai refusé d'héberger Nathan de peur qu'il débarque à poil dans ma chambre 😂 J'ai aussi trouvé que le récit manquait parfois de subtilité (comme Nat) et que les choses allaient trop vite d'un seul coup (ils ne sont même pas en couple que ça parle mariage et qu'il se disent je t'aime).

Une romance en demi teinte mais qui aura eu le mérite de me faire rire !
Lien : https://www.instagram.com/le..