First Flight éditions (Autre)
First Flight Éditions (18/04/2022)
4.22/5   16 notes
Surprendre son mec en train de déguster de la moule siliconée dans son bureau : check
Démissionner en conséquence : check
Tout quitter pour aller refaire sa vie auprès des siens à Hawaï : check

Maureen
Lorsqu'elle surprend son petit-ami en fâcheuse posture, et ce, alors qu'elle est en plein deuil, Maureen décide de quitter la grisaille du nord de la France pour le soleil d'Hawaï. Mais il faut croire que la jolie rousse n'en a pas ... >Voir plus
Que lire après Aloha vixenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Quand Maureen surprend son petit-ami en fâcheuse posture, elle décide de tout quitter pour rejoindre sa famille à Hawaï. Lorsque l'associée de Milo lui demande d'aller chercher sa soeur à l'aéroport, il ne se doutait pas à tomber sur une tornade rousse, fan de Disney, adepte des répliques de films et dotée d'une poisse légendaire. Pourtant, ils sont bien incapables de rester loin de l'autre.

J'ai beaucoup aimé cette lecture ! C'est léger et amusant. Maureen est juste incroyable. J'ai adoré son côté passionné. Quand elle aime, elle ne le fait pas qu'à moitié. Autant dire que son amour pour Disney et Marvel est un peu le fil rouge de ce roman. Toutes les références sont vraiment très amusantes. On se laisse facilement prendre à l'envie de deviner de quel film est tirée chaque réplique. Maureen est une femme très attachante et sensible, j'ai adoré son personnage.

Quant à Milo, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne s'attendait pas à l'arrivée de la pétillante Maureen dans sa vie. Pourtant, il se retrouve inexorablement attiré par elle. Sa Vixen. 🦊 Et se laisse vite avoir par sa joie de vivre et sa maladresse.

Je dirais que le point qui m'a dérangé, c'est quelques passages 🔞 mais encore une fois, c'est subjectif. Et puis, je suis assez exigeante sur ces scènes. Elles restent bien écrites.

Ah ! Il y a certainement certains personnages qui vous donneront envie de les taper ! Je pense particulièrement à deux d'entre eux. Ce serait gentil de dire qu'ils sont juste insupportables. 🙄

Aloha Vixen est une romance très douce qui fait passer un bon moment. Tout ce qu'on aime ! 😉

Pourquoi la musique de Raiponce en particulier ? Parce que c'est mon Disney préféré, bien évidemment ! 🫶

👩💔🧳✈🌺☀🦊❤👑

« Il y a toujours un passage de film Disney pour illustrer un moment de vie. Disney, c'est la base ! »

« Tu fais partie de la famille. Ohana signifie famille et famille signifie que personne ne doit être abandonné ni oublié »

🌸 Encore une nouvelle plume découverte, et un super moment de lecture, drôle, léger qui m'a embarqué direct sur une belle île paradisiaque 😍😍

🌸 Dès le 1er chapitre, le ton est donné, Maureen est une jeune femme hors du commun, fan de Disney à son âge, rousse aux yeux verts et tellement poissarde mais au combien courageuse et persévérante ! Ce n'est pas parce qu'elle découvre son mec en pleine partie de jambes en l'air qu'elle va se laisser abattre, alors go direction Hawaï pour se ressourcer auprès de sa soeur et faire enfin le deuil de son père décédé il y a peu…

🌸 Milo est l'apollon italien par excellence, bien bâti, plein de charme, il le sait et il en abuse😅 car depuis une rupture difficile, plus question pour lui de s'attacher. Depuis la mort de son associé, il prend la gestion de son complexe hôtelier encore plus à coeur et se donne corps et âmes pour réussir. Ses amis, qui sont devenus sa famille de coeur, sont là pour le soutenir et l'aider dans ce pari, tout est sous contrôle jusqu'à l'arrivée d'une tornade rousse 🙈😅

🌸 Aux antipodes l'un de l'autre, leur rencontre fait des étincelles! Il faut dire que notre Pierre Richard féminin bouscule un peu, voire beaucoup Milo. Mais sa fraîcheur, sa spontanéité et son côté déjanté l'attire comme un aimant. L'attirance est là mais interdite car la soeur de Maureen est la meilleure amie de Milo… Vont-ils résister ?!

🌸Une histoire pleine d'humour, parfois décalé mais c'est tellement drôle, des personnages touchants, des moments d'émotions, un décor paradisiaque…. Tout est là pour nous faire passer un super moment, léger, sans prise de tête. La plume m'a accroché et je ne manquerai pas de lire les autres romans de cette auteure😉😊👄
Quand son monde s'écroule, Maureen plaque tout du jour au lendemain et part pour Hawaï retrouver sa soeur et ses neveux. N'étant pas attendue, elle va devoir composer avec Milo, l'associé de sa soeur dans la gérance d'un complexe hôtelier. Grande fan de Disney, Maureen est touchante. Elle attire à elle le mauvais sort et les catastrophes. Maureen manque terriblement de confiance en elle.

Milo enchaîne les coups d'un soir. le grand amour, il n'y croit plus depuis que son ex l'a trahi. Dés le premier regard avec Maureen, il va y avoir quelque chose mais il refuse de l'admettre. Milo va parfois être odieux voire blessant avec Maureen mais, s'il agit ainsi, c'est pour la protéger.

Dès les premières pages, cette histoire à 2 voix démarre fort. C'est piquant, mordant. Il y a de la jalousie, des secrets et des non-dits. C'est une romance tout en douceur qui va naître entre Maureen et Milo et ce bien qu'ils tentent de lutter contre leurs sentiments et de les refouler.

C'est un plaisir de retrouver la plume de l'auteure qui est toujours aussi addictive et rend la lecture hyper fluide. Grâce aux descriptions et au parler local, j'ai été transportée à Hawaï. Les personnages principaux comme secondaires (... sauf une mais je vous laisse la découvrir par vous-même !) sont attachants. Chacun a eu son lot de souffrance et en a fait une force.

Cette lecture est idéale pour l'été et c'est un coup de coeur !
J'ai passé un excellent moment avec Maureen que j'adorais avoir en amie, elle est géniale. C'est miss catastrophe, elle a une poisse phénoménale, mais elle ne perd jamais cette joie de vivre, ce grain de folie qui la définit si bien, et ces répliques Disney ou Marvel sont épiques, car elle les sort à des moments improbables.

Son arrivée à Hawaï arrive suite au décès de son père survenu trois mois plutôt, mais aussi, car son copain de trois ans, lui a été infidèle donc elle est décider, elle fait ses valises pour quitter la grisaille de Lille direction l'île pour rejoindre la seule famille qu'il lui reste sa soeur, ses nièces et son neveu.

Elle va faire la rencontre d'un charmant Italien Milo qui est nulle autre que le meilleur ami de sa soeur, mais pas que… Il a aussi été blessé par une femme et ne laisse plus personne rentrer dans son coeur, il se contente de passer une nuit avec des touristes de passage. Il a un grand coeur, mais il peut être aussi très blessant pour se protéger, et a souvent des paroles maladroites, mais on lui pardonne bien vite.

Chacun de leur côté, ils tentent de résister, mais entre ses fesses qu'elle lorgne sans limite et ses formes qu'il l'obsède, on s'est bien ce qui va se passer, mais tout ne sera pas un long fleuve tranquille et ils devront franchir quelques obstacles et tout pourrait basculer.

Une romance Feelgood qui fait du bien, c'est doux, c'est beau et rafraîchissant et qu'est ce que j'ai ri la scène du tapis roulant et mémorable. J'ai adoré mon voyage à Hawaï et j'y serais bien resté encore un peu.
Les pages ont défilé rapidement tellement j'ai vraiment adoré l'histoire de Maureen & Milo.
Je me suis vite attachée à ces deux personnages 🥰 On peut facilement se reconnaître dans la personnalité de Maureen. Cette fille est super courageuse d'avoir tout quitté. On ne peut que la suivre dans cette aventure. D'autant plus que ses références à Disney et Marvel sont hilarantes. Cela fait d'elle un personnage touchant et qui nous amuse, parfois malgré elle🤣 J'ai adoré et j'ai bien rit.
Milo est attachant, et en même temps on a envie de le secouer 🤣 On comprend que la situation n'est pas facile pour lui. Dès sa rencontre avec Maureen il sent quelque chose mais ne veut pas le voir. En même temps, il ne veut que la protéger...c'est trop mignon 🥰

C'est une lecture parfaite pour cet été 🌞

Maureen quitte tout du jour au lendemain pour aller vivre près de sa soeur. Son père est décédé, son petit ami la trompe, plus rien ne la retient en France. Elle va dépenser ce qui lui reste d'économie dans un billet aller direction Hawaï.
Milo a perdu son meilleur ami, il est séparé de son ex après qu'elle l'ait trahi. En plus de ces récentes épreuves, Milo a un lourd passé qu'il peine à oublier.
Maureen va être ce vent de fraicheur, avec ces répliques qu'il ne comprend pas. Il va devoir revoir sa culture cinématographique pour réussir à la comprendre.
Elle est venue avec un visa touristique, son temps de présence est malgré tout compté...

« Cette nana est un sacré phénomène ! Elle est minuscule comparée à mon mètre quatre-vingt-douze, mais qu’est-ce qu’elle a comme débit !
— Naveen ? je finis par demander.
— Bah tu sais, le prince Naveen ! Dans « La princesse et la grenouille », dit-elle devant mon air interrogateur. Tu lui ressembles pas mal et tu m’as sauvée, comme un prince charmant.
— Disney ? Vraiment ?
— Il y a toujours un passage de film Disney pour illustrer un moment de vie. Disney, c’est la base ! »
Tu fais partie de la famille. Ohana signifie famille et famille signifie que personne ne doit Être abandonné ni oublié.
Tu fais partie de la famille. Ohana signifie famille et famille signifie que personne ne doit être abandonné ni oublié.