Thierry Sajat (01/03/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La poésie est honorée dans cet ouvrage de Cath Lefebvre. Son langage poétique reflète un sentiment qui n'échappe pas à l'écriture, avec ce supplément d'âme que nous rappelle le titre État d'esprit » auquel s'ajoute innocemment le coeur, avec son émotion vraie qui se ramifie dans les créations poétiques de l'auteur.
Dans son avant lire Arlette Chaumorcel précise avec raison que « Le poème, fruit d'une personnalité est partie intime, indissociable de son auteur... >Voir plus
Je me suis lové avec plaisir dans ce recueil doux et fin de Cath Lefebvre. Son univers nuancé nous fait osciller entre légèreté et pertinence, profondeur et rêverie, justesse et délicatesse. Sa plume élégante ne souffre pas les affres "expérimentales", sans pour autant être dénuée de recherche littéraire (on a vite fait d'opposer les deux, la preuve). Ce type d'écriture permet de renouer avec le sens "populaire" (au sens noblement accessible) de la poésie. Les thèmes sont variés, le rythme de l'ouvrage au rendez-vous. On fait le plein de belles énergies et c'est tant mieux. Bravo et merci !

Video de Cath Lefebvre (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cath Lefebvre
Poème de Cath LEFEBVRE lu par Thierry MORAL https://www.babelio.com/livres/Lefebvre-tat-desprit/1542005 https://spacassociation.e-monsite.com/blog/presentation-auteurs-et-artistes/l-auteur-cath-lefebvre.html www.thierrymoral.fr Images libres de droit : Pixabay
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus