Critique de LillyMaya

Avec Gilles Legardinier, il faut savoir se laisser surprendre ! C'est le 5e titre que je lis de cet auteur Et soudain...tout change ;-) voici un nouveau titre qui nous transporte dans le Paris de l'Exposition Universelle de 1889. La couverture ne manque pas d'intriguer, on a bien envie de savoir ce qui se cache derrière cette lourde porte.

Et j'ai trouvé Quelqu'un pour qui trembler : Vincent et ses compagnons, spécialistes dans la réalisation de pièces secrètes. Les personnages sont attachants. La balade historique est sérieusement documentée et j'ai aimé me balader dans ce Paris en pleine mutation. Imaginez ! La Basilique du Sacré-Coeur est en cours de construction, l'exposition universelle bat son plein et des sociétés secrètes sont à la recherche de secrets bien cachés.

Me voilà donc entraînée avec Vincent, non plus dans la construction de pièces secrètes, mais dans la tentative d'ouverture d'un lieu mystérieux.

J'ai dévoré ce roman, ayant parfois du mal à le reposer. Comme à son habitude, après la fin du roman, Gilles Legardinier s'adresse au lecteur et complète son roman de quelques informations utiles et intéressantes !

Ne lisez pas ceci, si vous n'avez pas lu le roman...spoiler...