EAN : 978B003BQ806Q
les editions braun (30/11/-1)
Courbet est considéré de nos jours comme l'un des plus grands peintres du XIXe siècle, Il a droit à ce titre, car il a enrichi l'art, il lui a infusé un sang nouveau, généreux et vivifiant. Ses dons, sa passion pour le travail, son esprit combatif le servirent puissamment pour réaliser l'oeuvre que dans les musées et dans les grandes collections du globe.
Que lire après Courbet - Collection des MaîtresVoir plus
Courbet est est considéré de nos jours comme l'un des plus grands peintres siècle, Il a droit à ce titre, car il a enrichi l'art, il lui a infusé un sang nouveau, généreux et vivifiant. Ses dons, sa passion pour le travail, son esprit combatif le servirent puissamment pour réaliser l'oeuvre que dans les musées et dans les grandes collections du globe.
Les événements politiques vinrent gâter et interrompre labelle carrière du grand peintre, qui fut condamné par une faction, sous le couvert de l'ordre, à payer la reconstruction de la colonne Vendôme, monument parisien abattu en temps de révolution par une autre faction.
Courbet, génie insubordonné, a peint ce qu'il voyait, comme il le voyait.
Peu de connaisseurs, en somme, se rencontrèrent pour bien juger la peinture de ce nouveau venu. Rien n'est changé, d'ailleurs, pour l'art original qui ne relève que de lui-même.