Citations sur Ténèbres, prenez-moi la main (79)

Peut-être même que pendant un moment, elle m’a aimé plus que toi. J’en doute pas. Mais on est capables d’aimer plus d’une personne à la fois. On est humains, donc bordéliques.
Souvent, certaines choses restent devant vous toute votre vie, attendant qu’on leur prête attention, mais vous êtes trop près pour vraiment les voir.
Même s’il faut en passer par là pour guérir, ranger le passé dans une belle boîte entourée d’un ruban a quelque chose de très cruel.
Quand on lui parlait, il y avait toujours une partie de son corps - sa tête, ses bras, ou encore ses jambes - en mouvement, comme si elle se projetait déjà au-delà des frontières de la ville, vers cet endroit connu d’elle seule.
Alors je l'ai tourné. Quelques centimètres sur la droite, et le type a fait un sacré vol plané avant de percuter un arbre. Quand je me suis approché, il agonisait, et je l'ai regardé mourir. Ensuite, je me suis senti bien. Et ça s'est encore amélioré.
- T'as salement dérouillé Kevin, aujourd'hui.
- Mouais, le père Noël est passé plus tôt que prévu. (Il gloussa.) Crois-moi, vieux, ce brave Kev va devoir bouffer sa soupe avec une paille un bon bout de temps.
- Tu lui as cassé la mâchoire ?
- Et le nez en prime. C'était ma journée spéciale promo, "deux pour le prix d'un."
Essayer d'inculquer à Bubba les rudiments des conventions sociales ou quelques notions de moralité, c'est comme essayer d'expliquer les méfaits du cholestérol à un Big Mac.
Quand il s'agit de protéger son enfant, une mère arbore une expression particulière, quasi animale, dégageant une impression de menace presque palpable. Ce sentiment-là ne se raisonne pas, et il a beau jaillir des tréfonds de l'amour, il ne connaît pas de pitié.
- En cas d'attaque, ne gaspille pas ton temps à viser la tête ou le cœur de l'assaillant.
- Qu'est-ce que je dois faire, alors ?
- Tu lui vides ton chargeur dans le corps. Avec six balles, tu devrais venir à bout de n'importe quelle créature plus petite qu'un rhinocéros.
- J'ai été ravi de bavarder avec vous, Pat. N'oubliez pas de dire à votre père que StanTimpson lui donne le bonjour. Il me manque ce vieux gredin. Où se cache-t-il ces temps -ci?
- Au cimetière de Cedar Grove.
- Ah oui? Comme ça, il s'est dégoté un petit boulot de gardien? Bon, il faut que je vous laisse. Portez-vous bien, Pat.