Critique de MadameTapioca

Après « L'homme gribouillé » on ne peut que se réjouir de voir Frederik Peeters et Serge Lehman s'associer de nouveau sur un projet.

Ce coup-ci ils versent dans le polar.
Dans une station touristique de montagne réputée pour son eau de source, un duo de détective part à la recherche d'un jeune fugueur.
Mission simple mais on comprend très vite que les choses sont bien plus compliquées. Saint Elme n'a pas l'air d'être la petite ville calme que l'on imagine….

Je trouve difficile de donner un avis définitif sur un scénario qui a été réfléchi pour être une série alors que l'on n'a lu que le premier tome.
A peine le temps de poser l'intrigue que la dernière page est tournée.
On pressent cependant un polar bien noir, teinté d'étrange (que viennent faire dans l'histoire toutes ces grenouilles ?), sans temps morts et riche en rebondissements.
Il y a fort à parier que nous serons étonnés par le dénouement.

Au niveau du dessin, sans surprise, on retrouve le trait à la fois réaliste et épuré de Frederik Peeters.
Les couleurs saturées instaurent une ambiance qui oscille entre policier et fantastique.

Il va falloir attendre la suite pour savoir si tout cela tient la route, mais ce tome 1 est tout de même très alléchant.