Une petite pépite si comme moi tu es toujours en quête du bonheur.

J'ai fais connaissance avec @lesantisechesdubonheur lors d'une période creux de vague.
Alors en quête d'un mieux être et d'équilibre, je me suis dirigée vers la méditation, et je suis tombée sur l'application @7mindxlesantiseches.
Mon cheminement m'a mené vers sa page Facebook et Instagram.
Puis vers son 1er roman #journalintimeduntouristedubonheur.

Dans ce nouvel opus, l'auteur nous explique les "18 principes et pratiques redoutablement efficaces pour diminuer l'impact et la durée de nos pensées et émotions négatives au quotidien"

La méthode est simple mais en lisant nous nous rendons compte que tout nécessite du travail, de la persévérance et surtout beaucoup d'amour et de lâcher prise. La perfection n'étant pas de mise dans cet exercice.
Le livre est accessible, faisant place à des pensées ancestrales mais aussi aux sciences contemporaines.
La cerise sur le gâteau, c'est que ça fonctionne, il faut juste s'en donner les moyens.
Un coup de coeur !
Un livre que je garderai à côté pour m'y replonger. J'ai déjà mis en place certaines recommandations comme la méditation. J'ai plus de mal avec le concept de gratitude !
Par contre les concepts, se donner de l'amour et le refus de la négativité me correspondent bien !
Piochez dans ces courts chapitres pour mettre de la joie dans votre vie, être plus abeille que mouche et enfin privilégier votre moi présent (le corps) face au moi histoire (le mental).
Bonne lecture !
Personnellement je ne connaissais pas du tout l'auteur ni ses pratiques sur la méditation.

Par contre, nous connaissons le mot et le sens, sans que Beaucoup d'entre nous ne l'appliquons .

"Les antisèches du bonheur" est très bien expliqué. Avec un bon sens et intelligence, Jonathan Lehmann nous explique ce qu'est notre " moi histoire " et " moi présent ".

Des exercices très facile à comprendre et à appliquer à des moments précis de la journée qui nous est propre à chacun, en nous proposant, à notre rythme des pratiques très utiles.

Tenir 1 minute déjà en ce concentrant uniquement sur notre respiration en "virant" notre " moi histoire " m' a bien fait sourire car qu'est ce qu'il s s'impose celui là.
Allez, un autre de 10 minutes, c'est un " challenge " mais ça du bien de ne penser à rien, se vider l'esprit.

Plein d' explications nous sont donnés sur la pensée automatique et libérée que j'ai trouvé vraiment pleine de bon sens, cohérente, avec logique, intelligente sur notre manière de voir la vie, de la subir et de la " réparer " .

Je vous avoue qu'au départ, j'étais plutôt sceptique... un livre sur le bonheur, bon ... c'est du simple marketing...
Non, pas du tout, c'est simplement apprendre à intégrer la méditation au quotidien pour apprendre à être plus fort, plus zen, plus relax.
Sans pour autant donner de remèdes miracles , Jonathan Lehmann nous apprend et nous invite à nous maîtriser naturellement , c'est très bien.Ne reste plus qu'à s'y tenir ..
Une pépite ! le genre de livre que l'on a envie de relire, d'offrir, de partager tant la lecture est agréable et instructive. C'est un livre qui éveille les consciences, qui donne envie d'agir grâce aux éclairages et pistes concrètes pour améliorer son quotidien et celui des autres. A mettre entre toutes les mains :-)
Ce n'est pas le premier livre de développement personnel que je lis alors certains principes ne m'étaient pas inconnus mais je l'ai beaucoup apprécié et trouvé très intéressant !

Sympa à lire, c'est un livre riche en enseignements qui aide son lecteur à se rapprocher du bonheur, à travers la mise en place de bonnes pratiques et d'habitudes au quotidien.

L'écriture est légère et même drôle, et tous les concepts avancés sont expliqués : pourquoi agir ou réagir d'une manière plutôt qu'une autre, pourquoi on ressent tel ou tel sentiment, pourquoi le cerveau réagit-il de telle ou telle manière… Ce qui permet une prise de conscience sur un certain nombre de sujets !

Il s'agit d'un livre constructif qui aide à comprendre son corps et ses émotions, et qui fait se sentir bien et plein d'énergie et d'ondes positives.

Exemples de sujets abordés dans le livre : privilégier la joie aux plaisirs, se donner de l'amour, arrêter d'attendre, affronter ses peurs, faire une seule chose à la fois…✨

En bref, un livre à la portée de tous et qui peut tous nous apporter quelque chose de positif ! Une super idée cadeau feel good.
Lien : https://www.instagram.com/p/..