Citations sur Faire des sciences avec Star Wars (28)

Si George Lucas, pour rendre prétendument plus scientifique l'origine de la Force, a osé l'analyse de sang d'un Jedi - en l’occurrence - le jeune Anakin - Disney va-t-il se lancer dans l’analyse de selles d'un Sith ? La science progressaient grandement.

page 40 (Belial)
Ce phénomène s'observe facilement dans une pièce sombre dans laquelle pénètre un rayon de soleil : il est vue grâce à la lumière diffusée sur les côtés par les poussières qui virevoltent dans l'air. Puisque l'on distingue nettement les sabres, il est possible que l'atmosphères des vaisseaux de l'Empire soit très poussiéreuse. Il est urgent que Dark Vador mette bon ordre dans cet intolérable laisser-aller ménager!
Notes :
(1). Par exemple, le costume de Dark Vador s'inspire de la tenue médiévale des samouraïs tandis que son casque présente des similitudes avec le casque allemand de a Première Guerre mondiale, le pistolet blaster de Han Solo n'est autre que le Mauser C96 auquel on a rajouté un cache flamme et une lunette de précision, le bruit que font les chasseurs TIE n'est pas sans rappeler celui des chasseurs allemands Stuka, le cockpit du Faucon Millénium ressemble à celui d'un bombardier américain B29, ect.
En Juillet 2002, je signais dans e numéro 27 de la revue de science-fiction, Bifrost, publiée par les éditons du Bélial, un article intitulé "Star Wars : mythes et réalités". Cela faisait déjà quatre ans que j'y tenais la rubrique "Scientifiction" et il me semblait opportun de traiter enfin de la saga Star Wars, au moment o sortait l'épisode II, L'Attaque des clones.
Finalement ,la force pourrait bien être avec nous, mais quant à l'utiliser, c'est une autre paire de manches...
:la vitesse de la lumière dans le vide est une limite absolue, qui impose des difficultés considérables concernant les voyages et les communications interstellaires.
: faire réagir de la matière avec de l'anti matière.
Le rendement énergétique de cette opération est le meilleur possible, car cette réaction transforme toute la masse en énergie.
Tout cela indique que les anneaux de Saturne sont relativement jeunes par rapport à la planète et qu'ils ont peut-être été détruits et reformés plusieurs fois durant la vie du système solaire.
,l'astrophysicien fait l'hypothèse implicite que la réalité qu'il observe obeit aux mêmes lois que le monde terrestre,ce qui ne va pas de soi.
:les étoiles doubles sont en effet légion dans notre Galaxie, les deux tiers des étoiles visibles à l'œil nu faisant parties d'un système double ou multiple.