Ce livre est captivant, surprenant et bouleversant. Lorsque j'ai commencé de le lire, je me suis laissé prendre par cette histoire et je voulais à tout prix connaître la suite.

Ce livre nous permet de voir l'influence que peuvent avoir la famille, les traditions, les coutumes sur une personne même dans un pays comme la France L'éducation que l'on a reçu joue un rôle aussi et pensant bien faire, les parents de Leïla la mène à sa perte. Cette jeune fille ne réagit pas au début, elle se révolte à sa façon mais subit ce qui lui arrive. Heureusement, son fils va la faire réagir et elle va s'en sortir mais à quel prix? Que de souffrances pour se faire entendre!

Un témoignage qui ne laisse pas insensible et qui nous pousse à réfléchir.
Un témoignage émouvant mais avec une impression de déjà vu. Il est tout de même utile que l'on dénonce les contraintes faites aux femmes.
Récit poignant et immersion dans une famille musulmane traditionnelle. J'ai aimé ce livre pour découvrir ce qui se cache dans certains foyers, j'y ai découvert avec horreur cette "maltraitance" pourtant normale aux yeux de toute une famille. Par moments ça devient invraisemblable et pourtant...il est vrai que nous n'y pensons pas, nous, dans notre culture française. J'ai aimé le répondant de Leila par moments, j'ai vécu certaines scènes où elle leur cloue le bec avec jubilation. Maigre consolation cela dit et j'aurai aimé qu'elle écrive un second récit pour raconter comment est devenue sa vie par la suite.
Un livre glaçant sur l'emprise des hommes sur la vie de l'auteure. le ton employé est juste et se met au service d'un récit réaliste, laissant aussi bien leur place aux faits qu'aux affects.
Lu en Juillet 2017
témoignage d'une femme mariée de force et sa dépression qui suivie, ses sentiments, ses peurs, où elle puise sa force...
Un témoignage très touchant d'une fille issue d'un milieu modeste d'origine maghrébine.
Je le conseille vivement
J'ai lu ce livre il y a très longtemps une histoire vraie Bouleversant qui me fait pleurer.
J'ai remerciait dieux de m'avoir donné un père super qui n'a pas pratiquer sa religion et qui été pas pratiquant et qui nous a élever dans la tradition français vivre libre
Leila est une jeune femme noyée sous le poids des traditions. Elle est contrainte d'épouser Moussa. Son père l'y oblige. Leila le décrit un peu comme son bourreau durant l'adolescence. Ils sont toujours en conflits et aucun dialogue n'est possible. Elle déteste également ses frères durant cette période. Et pourtant suite aux épreuves qu'ils traversent tous ensemble et dont la jeune femme souffre énormément, elle découvre l'amour qu'ils lui portent, celui qu'elle a tant cherché. Elle et sa famille comprennent beaucoup de chose suite à ce mariage forcée. J'ai dévoré ce livre, il est bouleversant, révoltant mais à la fois remplis d'amour... Il y a tant d'injustices et dire que ça s'est réellement passé il n'y a pas si longtemps et en France...
Lien : http://ununiverslivresque.e-..
J'adore les autobiographies, on y apprend tellement de choses. Ici on voit les répercussions psychologiques de ces mariages forcés, de ces traditions que toutes les jeunes musulmanes ne veulent pas respecter. Leila nous parle de ses dépressions, des ses TS, de ses crises d'anorexie sans que personne de sa famille ne fasse le lien entre ce qu'elle subit et ce qu'elle exprime.
Cette histoire m'a bouleversé. Leila est une battante et cherche à s'en sortir, mais les pressions familiales et traditionnels la fauchent sans regret. Elle est battue, marié de force à un homme enfant et complétement à la merci de la bienséance imposé par son père. Elle va sombrer dans un enfer et va finir par se relever, meurtrie et plus forte. Une belle leçon de vie.