AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Va ! L'esprit et la pratique des Béatitudes (7)

Être pauvre, c'est se recevoir soi-même et toute chose non comme un dû, mais comme un don.
Commenter  J’apprécie          70
Passé un certain seuil de développement, le progrès semble se retourner contre lui-même, la médecine corrompt la santé, l'école abêtit, le transport immobilise, les communications rendent sourd et muet, les flux d'informations détruisent le sens, le recours à l'énergie fossile menace de détruire toute vie future et l'alimentation industrielle se transforme en poison.
(Note de bas de pages. J.P Dupuy, "Pour un catastrophisme éclairé : quand l'impossible est certain")
Commenter  J’apprécie          60
"Marche doucement sur la terre, elle est sacrée" me disait le vieil Indien hopi. Il n'y a pas de terre sainte, il n'y a de terre sanctifiée que par le pas de ceux qui y marchent avec attention et avec amour.
Commenter  J’apprécie          20
"En marche ! ", "N'ayez pas peur ", ne vous installez pas dans vos émotions, vos peurs, vos angoisses, ce ne sont que des épreuves, des expériences à traverser. Ne vous laissez pas arrêter par les obstacles, au contraire, que ceux-ci soient des "occasions "(kairos) de stimuler votre force, votre conscience et votre désir, "le ciel et son royaume est en vous", "le ciel", c'est-à-dire l'espace qui contient toutes choses, l'Infini est en vous. Laissez-le "régner", rayonner. Laissez l'Infini agir au cœur de votre fini, ne laissez pas l'espace se remplir de vos craintes, "respirez au large".
Commenter  J’apprécie          10
Si le bonheur est d'être "en marche ", de ne se laisser arrêter par rien , d'être sans cesse en devenir... le malheur est au contraire d'être arrêté, bloqué dans notre évolution et notre devenir, de tourner en rond, de rester en place, le malheur est de "pourrir" au lieu de "mûrir".
Commenter  J’apprécie          10
L'amour est la conscience bienheureuse d'être là, vivant et désirant ; conscience bienheureuse d'être là, avec tout ce qui est, c'est-à-dire ne faisant qu'un avec tout ce qui est. L'amour est le devenir de l'être vivant, la fin et le sens du désir d'être vivant. La béatitude de la conscience d'être là, vivant.
Commenter  J’apprécie          10
Quand un homme tue un autre homme, c'est toute l'humanité qu'il tue", plus encore, c'est sa mère qu'il torture et assassine.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (5) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1836 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}