AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Romans noirs (15)

- Vous avez raison. C'est la déformation professionnelle. Vous aussi, dans votre métier, vous devez en avoir, des habitudes, non ?
- Moi, je fais des ménages, alors, les habitudes, ce sont celles de tout le monde. Au moins de tous les gens qui font leur ménage eux-mêmes...
Commenter  J’apprécie          10
Vous êtes très dangereuse, Sophie. Pourtant, les hommes vous aiment. Non ? Vous en tuez beaucoup. Vous compter tuer tous ceux que vous aimez, Sophie ? Tous ceux qui vous approchent ?
Commenter  J’apprécie          10
- Tu bouges un peu ton cul ou tu veux de l'élan ?
L'heure de pointe. Le fast-food bruisse comme une ruche, des familles entières font la queue au comptoir, les effluves de la cuisine emplissent la salle, les serveuses courent, les clients laissent les plateaux sur les tables, avec dans l'espace fumeurs, des mégots écrasés dans les barquettes en polystyrène, des gobelets de soda renversés, il y en a jusque sous les tables. Sophie s'attelle à la serpillière. Les clients l'enjambent en portant leurs plateaux, dans son dos un groupe de lycéens fait un bruit infernal
Commenter  J’apprécie          10
... la première chose qui vient à elle, c'est l'odeur de son tee-shirt plein de vomissures.
Elle est toujours assise par terre, le dos contre le mur de la chambre, à regarder le sol, obstinément, comme si elle voulait que plus rien ne bouge, ni sa tête, ni ses mains, ni ses pensées. Rester là, immobile, se fondre dans le mur. Quand on arrête, tout doit s'arrêter, non? Mais cette odeur lui soulève le coeur. Elle remue la tête. Mouvement minimal vers le droite, du côté de la porte. Quelle heure est-il? Mouvement inverse, minimal, vers la gauche. Dans son champ de vision, un pied de lit. C'est comme un puzzle: il suffit d'une seule pièce pour reconstituer lentement l'ensemble. Sans bouger la tête, elle remue à peine les doigts, sent une chevelure, remonte comme une nageuse vers la surface où l'horreur l'attend mais elle s'arrête aussitôt, transpercée par une décharge électrique: le téléphone vient de se mettre à hurler.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne sais pas ce qu'elle a dans la tête, mais choisir"un thérapeute comportementaliste" je trouve ça con. Que n'a-t-elle choisi un bon psychiatre ? Quelqu'un qui peut vous rendre dingue beaucoup plus sûrement que n'importe qui d'autre ..
Commenter  J’apprécie          10
Manifestement, la directrice de l’agence se pique de psychologie. Elle a posé les coudes sur son bureau, pris son menton entre ses mains et regarde fixement Sophie avec un sourire mi-compréhensif mi-douloureux, censé témoigner d’une grande fréquentation de la douleur humaine. Sans compter les honoraires.
Commenter  J’apprécie          10
Mes petits voisins peuvent vivre les fenêtres ouvertes. C'est comme ça qu'il y a deux jours, lorsque Sophie et son mari se sont retrouvés en fin de journée, je les ai vus faire l'amour. Je ne distinguais pas tout, hélas, mais c'était tout de même assez excitant. Mes tourtereaux ne semblent pas avoir beaucoup de tabous: on se suce, on se prend comme ci, comme ça, une belle jeunesse bien tonique. J'ai pris des photos. L'appareil numérique que j'ai acheté est parfait lui aussi. Je retravaille mes clichés sur mon petit PC portable et j'imprime les meilleurs, que j'épingle sur mon tableau de liège.
Commenter  J’apprécie          10
Voilà le genre de bêtise qu'une femme ne peut pas commettre trop souvent. Ce soir, Sophie s'est rendu compte qu'elle s'est pris les pieds dans le calendrier de sa pilule. C'est pourtant un truc parfaitement rôdé, mais pas de doute, sur la plaquette, il manque celle de ce soir. Ca n'est pas comme si elle avait inversé un jour avec un autre, il en manque une.
Commenter  J’apprécie          10
Elle voudrait bouger mais elle ne peut pas. Mon Dieu, Sophie, dans quel merdier tu t'es mise ? Comme si ça ne suffisait pas déjà...Tu devrais partir tout de suite, là maintenant, avant que le téléphone sonne à nouveau, avant que la mère inquiète, d'un coup de taxi ne débarque ici avec ses cris, ses larmes, la police, les questions, les interrogatoires. Sophie ne sait plus quoi faire. Appeler ? Partir ? Elle a le choix entre deux mauvaises solutions. C'est toute sa vie ça.
Commenter  J’apprécie          10
Voilà.
C'est fait.
Dans quelques semaines, Sophie sera mariée.
Adieu Sophie-la-dingue.
Une vie nouvelle.
Ça lui vaut quelques secondes de respiration libérée.
Il sourit en regardant le monde.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (108) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Alex de Pierre Lemaitre : l'avez-vous lu ?

    Le personnage principal est :

    une femme
    un homme

    8 questions
    672 lecteurs ont répondu
    Thème : Alex de Pierre LemaitreCréer un quiz sur ce livre

    {* *}