Critique de SeriallectriceSV

«C'est un lien sacrement fort, ce qu'on est pour les autres.»

La boucle est bouclée ! Après Travail Soigné et Alex, Pierre Lemaitre clôt brillamment la trilogie avec Sacrifices.
Un petit peu de réchauffé, notamment avec le personnage de Verhoeven, qui se met une fois de plus à dos sa hiérarchie, et enfreint les règles du bon soldat...mais comment lui en vouloir ? Tout le reste est tellement bon ! Une nouvelle fois, Pierre Lemaitre nous tient en haleine, n'a pas son pareil pour insinuer le doute, prendre son lecteur à revers, distiller suspense, rebondissements et humour noir. Que d'intensité une fois de plus, impossible de lâcher cet opus, un sprint du début à la fin, et une accélération irréelle en toute fin de course pour aboutir à un final renversant. Je finis sur les rotules, à bout de souffle, épuisée ... mais pas vaincue du tout, j'en redemande !! Je voulais laisser un peu de temps avant de m'attaquer à Robe de marié ... mais je ne vais pas tenir bien longtemps, à mon avis. Il m'attend bien sagement déjà, entre Darren Williams et Olivier Turc, pas tout à fait en pole position ... mais après tout ... c'est qui le patron ? ... Pierre Lemaitre, j'en ai bien l'impression !

Petit conseil, lire Travail soigné avant de vous plonger dans Sacrifices, pour vous imprégner au mieux des réflexions de Verhoeven, des ses états d'âmes, et ainsi mieux appréhender le déroulé de cette histoire.
Lien : https://seriallectrice.blogs..