Critique de awoman

Une fois encore Pierre Lemaitre a visé juste. Je viens de terminer son roman Trois jours et une vie; je suis bluffée. Chapeau! J'ai lu plusieurs de ses romans mais il continue de me surprendre par la qualité de son écriture et de ses intrigues.

Trois jours et une vie est un peu différent, c'est un roman noir, sombre, très psychologique. Il n'y a pas de scène sanglante et tordue difficile à soutenir.
Pierre Lemaitre réussit à étirer le temps de trois journées sur plus de la moitié du roman (je dois avouer que je commençais à me demander à quel moment nous passerions à la suite!!).
Impossible de lâcher cette lecture, surtout à partir de la deuxième partie du roman. C'est incroyable, je ne m'attendais pas à être bousculée à ce point. J'ai lu Alex, Robe de marié, Au revoir là-haut mais là c'est un autre niveau.
Ses personnages sont particulièrement soignés, que dire du héros Antoine dans la tête duquel j'ai passé tout le roman.
A lire absolument.
Pour découvrir l'auteur c'est un excellent début, surtout si vous avez du mal à supporter les scènes difficiles propres aux thrillers.