Editions Le Sémaphore (01/03/2020)
S’éloigner. S’asseoir au pied d’un arbre, ouvrir un livre. Tout à fait heureux de faire la chose qui ne convient pas, à l’endroit qui ne convient pas.

Se moquer même de la pluie, si jolie dans son tumulte. S’étendre au soleil.

Se sécher sur la route. Ni montre ni papier, et une si grande envie d’aller à pied.

Le sac léger, toujours léger, et les journées que l’on feuillette comme les pages d’un livre. Distraitement.
... >Voir plus
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Je veux souligner la magnifique couverture de ce recueil de récits. L'auteur présente, dans ces pages, une poésie aussi détaillée que cette représentation de l'arbre. Il nous trace le portrait d'une de ses racines, sa mère, que nous allons suivre jusqu'au moment de partir.
De beaux textes remplis de tendresse, de sensibilité et de réalisme qui m'ont fait penser au portrait de ma propre mère en même temps. Un recueil empreint d'une grande humanité, que j'ai adoré lire. Un livre qui mérite un coup de coeur, puisque Christian Lemieux-Fournier a réussi à rejoindre mon coeur.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...