Citations sur Sweet Tooth, tome 2 (8)

- C'était... c'était juste un petit enfant animal comme nous. Qui a dû avoir peur. Il croyait qu'on allait lui faire du mal.
Quand vous n'avez plus rien à perdre, vous n'avez plus peur de grand-chose.

[p113]
Vous en dites quoi? Il va neiger, non?
"Alors qu'on fonce vers ce lieu maudit, prêts à tuer ou à être tués, je sens quelque chose que je n'ai pas ressenti depuis longtemps... la peur. Quand vous n'avez rien à perdre, vous n'avez plus peur de grand-chose. Mais tout ça a changé. Je pense à Louise. Je pense à mon bébé... mon bébé que je ne connaîtrai jamais. Que je n'embrasserai jamais. Et puis, je pense au gosse... Gus. S'il y a une chance qu'il soit encore en vie, là-dedans, alors ça vaut le coup d'y risquer sa peau. Ces hommes m'ont tellement pris... je ne le perdrai pas lui aussi." # Jepperd
"On a fait la route avec d'autres gens au début, partageant ce que nous avions, cherchant tous un endroit sûr où se réfugier ... Quelqu'un qui nous dirait que tout allait s'arranger ..."

[p83]
Quand vous n'avez plus rien à perdre, vous n'avez plus peur de grand-chose.
"Il me dit des vérités. Et aussi horribles soient-elles, je dois les écouter. Je ne peux pas enterrer ces secrets comme j'ai enterré ceux de mon passé. Comme j'ai enterré l'homme que j'étais. Je ne serai bientôt plus là, et le garçon sera tout seul. Tout seul, dans le noir et le froid. Encerclé par le péché. Et c'est alors qu'un nouveau berger descendra des collines. Mais le berger est corrompu. C'est le Diable Blanc. Et il mènera une armée d'imposteurs sur un millier de pattes. Et ils chevaucheront jusqu'aux portes de l'enfer. Ils les enfonceront et répandront les dernières flammes de la guerre partout. Et le garçon-roi sentira cette chaleur sur son doux visage. S'approchant de lui. Menaçant de brûler son âme à jamais. Mais ce ne sera pas la seule chose qui tentera de l'arracher à la grâce de Dieu. Le monstre aux yeux noirs l'attendra aussi dans les flammes. Et même le Diable Blanc craindra ce monstre. C'est ainsi que débutera la fin... Comment cela se terminera, je l'ignore. C'est n'est pas à moi d'écrire la dernière page. Un nouveau prophète doit également émerger. Une nouvelle voix dans les ténèbres, qui appellera le garçon. Lui demandant de revenir là d'où il vient. L'appelant pour qu'il retourne dans le ventre froid du désert blanc. Mais le garçon doit résister. Il est le dernier cadeau de Dieu au monde. Et il doit survivre à tout prix. Amen."