😍😍😍Encore un énorme coup de coeur pour ce tome 2 !
J'ai adoré le tome 1 et j'ai tout autant adoré le tome 2, au point d'être triste de voir les pages défiler et la fin arriver ! Et pourtant, ce n'est pas forcément très gai mais quelle intrigue incroyable, quel monde original !
💬Bien sûr, le début est classique avec "une élue" qui découvre ses pouvoirs mais ce qui est beaucoup plus rare, c'est que cette élue soit un monstre, prise entre sa volonté de préserver les humains et son amour pour sa famille. On se dit souvent que le héros devrait faire telle ou telle action (ou ne pas faire, d'ailleurs) pour s'en sortir, mais là, pas de solution facile, pas de solution du tout d'ailleurs...
💬Et cette utilisation du temps, quelle pépite ! Dans ce tome 2, on en apprend d'ailleurs davantage sur la première chronologie...
😍Il reste maintenant à attendre le tome 3, j'ai hâte !
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Coup de coeur pour ce second tome ! J'avais beaucoup aimé le premier, j'ai encore plus aimé celui là. On retrouve Joan et ses amis dans une nouvelle chronologie après qu'elle ait défaçonné le héros Nick. Celui-ci est devenu un humain ordinaire et ne se souvient plus de rien.
On n'a à peine quelques pages pour appréhender cette nouvelle chronologie que nos deux personnages sont face au danger et la fuite commence. Ils vont retrouver Ruth, Tom, Jamie et Aaron. Il n'y a que très peu de temps mort et on ne voit pas les pages defiler. J'ai été happée par l'histoire même si je le reconnais je ne comprends pas toujours tout avec ces bonds dans le temps et c'est histoires de chronologie. Nous découvrons qui est la "méchante" de l'histoire et les raisons de celle-ci.
J'ai beaucoup aimé la relation entre Aaron et Joan même si là aussi je suis un peu restée sur ma faim.
J'avoue ne pas savoir comment je vais faire pour attendre le tome 3 qui n'est pas encore annoncé !
Les aventures de Joan et de ses amis continuent ! le tome 1 de cette série avait été un gros coup de coeur, alors dès la sortie du deuxième opus j'ai filé à la Fnac acheté le tome 2 !

Je n'ai pas été déçue par ce roman, au contraire. L'auteur enrichie l'univers qu'elle a créé en y apportant de nouveaux éléments sur, par exemple les différents clans et leur pouvoirs, ainsi que sur le fonctionnement de la "société" des monstres. Les personnages sont toujours aussi attachants malgré leurs légers changements de caractères après ce qui s'est passé à la fin du tome 1. En revanche, je les ai trouvés peut-être un peut plus distants et froids que dans le roman précédant. Je pense notamment à Nick et à Aaron.
L'histoire, quant à elle est addictive, et le rythme soutenu. On enchaine révélations sur révélations, notamment vers la fin. La plume de l'auteur n'a pas changée, elle est toujours aussi agréable à lire.

J'ai passé un super moment avec ce roman ! Vivement le tome 3 !
J'avais adoré Seul Un Monstre et je viens de terminer Never A Hero (Jamais un héros en VF aux Editions Lumen), le T2 de cette trilogie et j'ai encore une fois beaucoup aimé même si je suis restée sur ma faim coté romance.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é
•L'ambiance. On est toujours dans cet univers de voyage dans le temps et je trouve ca toujours aussi sympa, de voyager à différentes époques pour découvrir un Londres différent. J'ai habité à Londres quelques années je ne connaissais même pas l'ancien London bridge ahah. Il faut par contre rester concentré sur les personnages et évènements car avec les différentes ‘dimensions' cela peut être confusant.
•Retrouver les personnages que j'aime toujours autant: Ruth, Aaron, Tom et Jamie :)J'accroche moins avec Nick qui est plutôt aussi ‘flat' je trouve.
•La tournure que prend l'histoire est vraiment surprenante et inattendue avec l'introduction d'un nouveau personnage clé, le passé de Joan, on a pas mal dé révélations, ca se compléxifie et j'ai vraiment été surprise par la fin et du coup bien hâte que sorte le T3!

❌ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗮𝗶𝗺é
•Joan, je l'ai trouvé un peu redondante dans ces remarques, toujours à se rappeler que CE Nick n'est pas SON Nick, CE Aaron n'est pas le même..., elle était super hésitante et j'ai trouvé cela un peu lourd.
•Le semi triangle amoureux. La romance n'a pas avancé du tout, on se retrouve presque au même point qu'à la fin du T1 et j'ai trouvé cela frustrant surtout que je suis Team Aaron et que dans ce tome il est plutôt effacé au final. On ne le voit bien que dans la 2e partie du livre, mais je ne perds pas espoir pour le T3 :p

Un super T2, mais du coup j'ai beaucoup d'attentes pour le dernier tome, va falloir être patiente jusqu'à sa sortie!
Et nous voilà pour parler du tome deux de cette saga. Pour être tout à fait honnête, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. J'ai trouvé le livre trop répétitif et un peu trop similaire au tome 1. Après la fin nous explique pourquoi cette chronologie à autant de ressemblance avec l'ancienne. J'ai trouvé que dans l'ensemble la "méchante" a gagné beaucoup trop facilement, ils ont certes essayé de faire quelque chose, mais ils ne pouvaient clairement rien faire. Les quelques scènes d'action ont pour moi été beaucoup trop rapides, je dirais pas que cela à été bâclé mais comme le reste c'était trop facile. 🧌

🧌 J'ai trouvé que Joan n'a pas beaucoup évoluée dans ce tome là, elle a par contre enfin découvert une grande partie de la vérité et surtout qui est sa véritable famille. Et donc elle en apprend un peu plus sur son pouvoir. Par contre j'ai été impressionné par Nick, dans le 1 il était vraiment fort mais dans ce tome-ci également. Il a gardé toute ses aptitudes.
Par contre, pour être honnête, c'était assez chiant qu'ils fassent que de répété dans tout le tome qu'ils sont âmes-soeur. Une fois cela aurait largement suffit. 🧌

En bref, dans l'ensemble l'univers est très intéressant mais j'ai eu du mal à accrocher au début. La fin est toute fois vraiment bien et rattrape un peu le reste.
On retrouve Joan dans ce nouveau tome qui doit faire face aux modifications chronologiques qu'elle a effectuée à la fin du premier tome et au différente conséquence de celle-ci. Etant la seule a se souvenir entièrement de l'ancienne chronologie.

Elle tente de vivre une vie normal loin des monstres et ce même si cela doit la forcer à couper les ponts avec une partie de sa famille. elle essaye également de restée éloignée de Nick son âme soeur. Mais peut-elle réellement tourner le dos si facilement à la moitié de ce qu'elle est et à l'amour de sa vie alors que la chronologie fait tout pour les rapprocher encore et encore.

Elle va se retrouvée malgré elle de nouveau projetée dans l'univers des monstres dans ce nouveau tome ou elle devra survivre traquée comme une fugitive avec d'ancien allié de l'ancienne temporalité qui seront devenu des ennemis et un ennemi plus redoutable encore que le héros qu'elle a du affronter dans le premier tome.

Un tome plein de rebondissement qui nous en apprend plus sur les éléments du premier tome sur qui tire les ficelles et dans quel but mais également qui nous en apprend plus sur le passé de Joan.

Un tome que j'ai personnellement beaucoup apprécié et ou on ne s'ennuie pas.
J'avais hâte de découvrir cette suite et voir comment Vanessa Len, l'autrice, allait faire évoluer Joan ; on avait laissé notre jeune héroïne face à une nouvelle chronologie sans Nick ni Aaron, mais retrouvant sa famille saine et sauve.

Malheureusement dans ce tome, les choses tournent mal à nouveau… Après un rapprochement inattendu entre Joan et Nick suivi d'une tentative d'enlèvement de la jeune fille par la Cour des Monstres guidée par Aaron (!), les deux adolescents sont obligés de fuir ensemble jusqu'à ce que des secrets se dévoilent et que des affrontements de préparent.

Comme dans Seul un monstre, tout est trop lent dans la première partie du livre, où pendant un peu plus de deux cents pages on assiste à la fuite peu signifiante de Joan et Nick, où on passe la majorité de notre temps à assister aux états d'âme de l'héroïne et à son obsession pour le Nick du passé - celui qui l'attire autant qui l'effraie.

Ce n'est qu'après cette ennuyante échappée que l'histoire commence à prendre progressivement.
Je déplore tout de même que le coeur de l'action et de l'intrigue soit trop souvent noyé dans des descriptifs plats et des redondances.

Étonnamment, malgré pas mal d'aspect négatifs, j'aime assez cette trilogie pour vouloir la finir ! Certainement parce que l'univers est intéressant et sait attiser notre curiosité, aussi parce que les personnages sont attachants.
Vanessa Len a suffisamment bien construit son roman pour nous donner envie de savoir comment tout cela va se terminer, que ce soit pour ce monde divisé entre humains et monstres, mais aussi pour le triangle amoureux Joan-Nick-Aaron !
C'est un plaisir de retrouver Joan, on a un peu l'impression de recommencer à zéro dans le tome, vu la tournure des événements du tome précédent. C'est toujours aussi accrocheur que le premier. Hâte d'avoir le tome 3.
Seul point négatif pour moi, c'est ce triangle "amoureux" entre Joan, Aaron et Nick.
Et bien que dire ? J'ai adoré. J'avais dévoré le T1 à sa sortie et c'est également le cas avec ce second volume, que je trouve encore meilleur que son prédécesseur. L'univers est vraiment très développé, les questions qu'on avait gardées sont résolues. L'intrigue est complexe, mais les personnages et les explications de l'autrice rendent son avancée bien plus simple qu'il n'y parait. J'ai adoré retrouver Aaron, qui est un de mes personnages un peu chouchou. Vraiment je suis bluffée par la qualité de l'univers.
La plume est toujours aussi addictive. Vraiment, passées les 30 premières pages, c'est très difficile de lâcher sa lecture et ce, malgré les 650 pages du livre. On ne voit pas du tout le temps passer et j'étais une fois de plus trop triste de finir ce tome et de devoir attendre la suite.
Vous l'aurez compris, c'était une excellente lecture et si vous n'avez pas encore commencé à lire cette saga, c'est le moment de s'y mettre !
Un récit fantastique sur fond de voyage dans le temps et de rivalités familiales. J'ai adoré ce tome, encore plus que le premier! Il y a de l'action juste ce qu'il faut, un questionnement sur la moralité, des pouvoirs intrigants, une chouia de romance. Habituellement je crains les histoires de voyages dans le temps parce que ça peut vite amener des incohérences mais là c'est traité avec brio grâce à des règles bien strictes. Seul bémol: je croyais que c'était un dernier tome mais vu la fin on sera visiblement sur une trilogie...

J'adorerais voir cette série adaptée à l'écran!