Depuis que j'ai découvert cette autrice avec sa série en auto édition "la traque des anciens dieux", j'attends toujours avec impatience chaque sortie qu'elle a. Et celui-ci n'a pas raté.

Et dans l'ensemble, j'ai bien aimé ma lecture. Alors, sans doute trop technique par moment pour moi, n'étant pas au fait de la SF et de ses codes, néanmoins, j'ai adoré découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleurs. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que chaque partie s'intéresse au point de vue d'un personnage différent à chaque fois, permettant ainsi de mieux les comprendre et de s'attacher à eux au fil du récit.

L'autrice a réussi ici à créer des personnages à part entière, totalement différents les uns des autres, mais qui s'apportent énormément sur les plans social, amical et politique. Elle a crée tout un univers bien à elle qui est intriguant et nous pousse à tourner les pages sans véritablement s'en rendre compte.

Même si je m'attendais à ce qu'il y ait plus d'action, il n'empêche que ce côté explicatif ne m'a pas dérangée, bien au contraire. Il m'a permis de m'immerger dans cet univers atypique, d'en comprendre les tenants et aboutissants et d'avoir bien sûr des moments d'actions prenants. Bref, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture. Bien sûr, on n'oublie pas sa patte et son humour, dont elle ne se détache dans aucun de ses romans !