Lorsqu'on m'a parlé d'un conte philosophique, j'ai eu un moment de doute. En effet, je sortais complètement de ma zone de confort.

Pourtant, il ne m'aura fallu que deux heures pour le dévorer, d'une traite sans réussir à le lâcher. Frédéric Lenoir propose là un conte pour tout âge mais avec une portée très adulte sur l'amour.

L'écriture est douce, poétique idéale pour nous raconter cette histoire de prince qui cherche désespérément celle qui parviendra à lui réchauffer son coeur. Celle d'un jeune homme prêt à devenir roi, mais qui pour l'heure ne cherche qu'une seule chose : l'amour. Il veut découvrir toutes les émotions et sensations que procure l'amour véritable et il n'hésitera pas à faire fi de son rang pour parcourir le monde cherchant celle qui parviendra à lui faire ressentir ce sentiment unique.

Le narrateur nous émeut de par sa quête et on espère qu'il parviendra à trouver son âme soeur. Les péripéties qu'il va vivre, les gens qu'il va rencontrer vont tous lui parler de l'amour et le diriger vers son destin, jusqu'à ce petit scarabée qui deviendra un allié fidèle.

C'était une magnifique lecture, sublime, douce qui porte à la réflexion tout en nous faisant voyager.

Nul doute que je suis ravie de l'avoir découvert et de l'avoir lu et que je le recommande vivement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Conte philosophique qui nous transporte avec ce voyageur enquête du véritable amour, celui qui saura délivrer son coeur de cristal. Ce roman est remplis de messages d'espoir, d'amour de lâcher prise, d'acceptation essentiel et qui font du bien. Croyez-moi vous ne vous attendez pas au dénouement et vous penserez tout du long qu'il s'agit d'une banale romance… que l'amour se trouvera nécessairement au travers d'un amour-passion mais il n'en est rien. L'amour revêt d'innombrables aspects et il nourrit notre coeur ainsi que notre âme et nos vies sous toutes ses formes.
J'ai aimé faire ce chemin avec le prince et découvrir avec lui des choses de la vie mais aussi des personnes inspirantes.
Très jolie histoire que j'ai lu en une fois !
Franchement, ce livre m'a permis de découvrir des leçons de le Vie que je cherche depuis bien trop longtemps. J'ai toujours eu une soif de curiosité dans l'incompréhensible et l'inexplicable. Bref, ce livre est très instructif et très drole, surtout quand le prince apprend que celle qu'il veut marier est CHUUUUUUUUTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!! Spoiler Alert hahah........
J𠆚i adoré ce conte initiatique ! Bon déjà de base l’écriture de Frédéric lenoir me parle énormément. L’âme du monde était à coupé le souffle et originale. Ici nous avons une histoire un peu plus onirique et magique. Une histoire que je me vois raconter un jour à mes enfants pour s𠆞ndormir. Il faut je pense le lire plusieurs fois pour retirer tout les enseignements utile tant il a une richesse dans le récit. J𠆚i juste une légère pointe de déception car j𠆚i trouvé très vite l’issus de l’histoire avant qu𠆞lle soit raconte. Mais là plume nous emporte malgres tout et c𠆞st bien amener pour ne pas non plus être accablé d𠆞nnuis.
Un jeune prince demeurant dans un royaume éloigné est la victime d'un sort. Comme le dit le titre du livre, il a un coeur de cristal. Celui-ci l'empêche donc d'aimer.
Par la faute de ce cristal, aucune femme ne parvient à lui inspirer l'amour. Il décide alors de partir à la recherche de la femme qui le délivrerait de ce sort.
Sur son chemin il va rencontrer de nombreux obstacles qui vont l'amener à se questionner sur le sens de la vie.

Je ne connaissais pas encore les écrits de Frédéric Lenoir.
Je ne suis pas une grande adeptes de philosophie. Mais il est vrai que les contes philosophiques sont très intéressants à lire.
Car selon notre âge, notre histoire, notre présent,... Même si la morale reste la même, on peut avoir des perceptions qui varient et font la beauté des derniers.
une merveille
pour tout âge
Magnifique !
Frédéric Lenoir nous emporte...
Super livre . L'histoire et très bien tourné et la morale et bonne . J'adore ce livre et cet auteur.
Une histoire qui m'a touchée en plein coeur !
Belle découverte avec ce livre qui traite d'un sujet qui me tient particulièrement à coeur.
Ce roman est en fait un conte, qui aborde les sujets assez sensibles que sont l'amour, la recherche de l'âme soeur, la séparation et le deuil. le fait que cette histoire soit contée donne encore plus de profondeur aux leçons qui s'en dégagent. Quelques phrases sont de belles citations, que j'ai précieusement recopié pour relire encore et encore.
Bref, un coup de coeur, et j'ai hâte de découvrir d'autres livres de cet auteur.
Sûrement un des plus beaux livres que j'ai lu jusqu'ici !
Une quête d'amour difficile mais pleine d'espoir, un livre très humain dans lequel on voit évoluer un jeune garçon cherchant la personne qui brisera la gaine de cristal qui recouvre son coeur.
J'ai trouvé l'histoire très douce et très belle, son voyage et l'aboutissement de celui-ci sont émouvants et l'histoire est merveilleusement bien écrite !
Je conseille vivement ce magnifique livre à tous !