Critique de luparahlam

Si la bienveillance, l'amour, la joie de vivre, la beauté et la résilience évoquent pour vous des sentiments gnangnan ou culcul la praline, passez votre chemin ! Car ce petit roman initiatique en est bourré de la 1ère à la dernière page. J'ai lu certains retours qui le nommait même de psychologie à deux balles.
Disons que pour ma part, j'y ai pioché deci delà en fonction de ce qui pouvait me parler ou pas.
Hugo 20 ans à fait une tentative de suicide, il se retrouve dans la chambre de Blanche qui, elle, est en fin de vie. Un dialogue va s'instaurer entre eux autour des grandes questions existentielles telles que l'amour, la mort, Dieu, le destin, le sens de la vie. On y trouve la poésie de Victor Hugo, la musique, la nature, Spinoza, Freud etc. Un condensé en 200 pages romancé, donc ça se lit très vite.
Pour ma part, j'ai préfère lire l'auteur dans ses romans La parole perdue, La promesse de l'ange et Nina.