Citations sur Nina (66)

En exergue

Un amour non vécu n'est pas un amour perdu.
C'est un amour qui vous perd, qui vous possède
plus que vous n'en êtes dépossédé.
Je me suis rendu compte que lorsque la vie te fait du mal, tu t'en fais plus encore. Tu as envie d'aller au bout de ta douleur, tu ferais n'importe quoi pour te détruire.
P.144
Mais cde n'est pas parce qu'on sait coucher des paroles sur un papier, sans fautes d'orthographe ni erreurs de syntaxe, qu'on est capable de faire entrer l'autre dans ses émotions, ses sentiments, ses pensées les plus secrètes. Les plus universelles aussi.
P.33
Un amour non vécu n'est pas un amour perdu.
C'est un amour qui vous perd, qui vous possède
plus que vous n'en êtes dépossédé.
P.7
Paris est si beau à ce moment de l'année, il fait frais la nuit, tiède la journée, le soleil caresse la peau sans la brûler, l'automne n'est pas encore tout à fait là, une promesse de rousseur sur les arbres, une odeur de fruits mûrs sur les marchés.
Comment sait-on qu'on aime ? Par les palpitations du coeur. Par cette chaleur qui nous brûle la poitrine. Par les secousses du corps. Par nos jambes qui semblent soudain cesser de vouloir nous porter, ou bien au contraire vouloir nous propulser aux confins du monde. Par la pourpre qui embrase nos joues et la lumière qui illumine notre regard.
Je m'aperçois que, au cours de ces nuits, j'ai prononcé le mot "coeur" de nombreuses fois. Sais-tu que cet organe est le seul qui soit à l'abri du cancer ? Ses cellules, indivisibles, sont immunisées contre les tumeurs...
La douleur ne tient pas les distances. Elle avance par vagues, elle te recouvre, tu ne vois rien, tu n'entends plus. Ça anéantit le quotidien.
Des mots sur un papier, il n'y a rien de plus gratuit, de plus facile, semble-t-il : on crée des univers entiers sans besoin de machinistes, d'ingénieurs du son, d'opérateurs, de décors, de millions de dollars de production. C'est aussi risqué : à quoi ça sert ? Emily n'a pas de réponse à cette question. Mais elle sait que c'est ce qui l'intéresse le plus dans la vie.
Ce n'est pas parce qu'on sait coucher des paroles, sans fautes d'orthographe ni erreurs de syntaxe, qu'on est capable de faire entrer l'autre dans ses émotions, ses sentiments, ses pensées les plus secrètes.