AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nina (66)

En exergue

Un amour non vécu n'est pas un amour perdu.
C'est un amour qui vous perd, qui vous possède
plus que vous n'en êtes dépossédé.
Commenter  J’apprécie          70
Je me suis rendu compte que lorsque la vie te fait du mal, tu t'en fais plus encore. Tu as envie d'aller au bout de ta douleur, tu ferais n'importe quoi pour te détruire.
P.144
Commenter  J’apprécie          30
Mais cde n'est pas parce qu'on sait coucher des paroles sur un papier, sans fautes d'orthographe ni erreurs de syntaxe, qu'on est capable de faire entrer l'autre dans ses émotions, ses sentiments, ses pensées les plus secrètes. Les plus universelles aussi.
P.33
Commenter  J’apprécie          10
Un amour non vécu n'est pas un amour perdu.
C'est un amour qui vous perd, qui vous possède
plus que vous n'en êtes dépossédé.
P.7
Commenter  J’apprécie          40
Paris est si beau à ce moment de l'année, il fait frais la nuit, tiède la journée, le soleil caresse la peau sans la brûler, l'automne n'est pas encore tout à fait là, une promesse de rousseur sur les arbres, une odeur de fruits mûrs sur les marchés.
Commenter  J’apprécie          90
Comment sait-on qu'on aime ? Par les palpitations du coeur. Par cette chaleur qui nous brûle la poitrine. Par les secousses du corps. Par nos jambes qui semblent soudain cesser de vouloir nous porter, ou bien au contraire vouloir nous propulser aux confins du monde. Par la pourpre qui embrase nos joues et la lumière qui illumine notre regard.
Commenter  J’apprécie          293
Je m'aperçois que, au cours de ces nuits, j'ai prononcé le mot "coeur" de nombreuses fois. Sais-tu que cet organe est le seul qui soit à l'abri du cancer ? Ses cellules, indivisibles, sont immunisées contre les tumeurs...
Commenter  J’apprécie          101
La douleur ne tient pas les distances. Elle avance par vagues, elle te recouvre, tu ne vois rien, tu n'entends plus. Ça anéantit le quotidien.
Commenter  J’apprécie          30
Des mots sur un papier, il n'y a rien de plus gratuit, de plus facile, semble-t-il : on crée des univers entiers sans besoin de machinistes, d'ingénieurs du son, d'opérateurs, de décors, de millions de dollars de production. C'est aussi risqué : à quoi ça sert ? Emily n'a pas de réponse à cette question. Mais elle sait que c'est ce qui l'intéresse le plus dans la vie.
Commenter  J’apprécie          130
Ce n'est pas parce qu'on sait coucher des paroles, sans fautes d'orthographe ni erreurs de syntaxe, qu'on est capable de faire entrer l'autre dans ses émotions, ses sentiments, ses pensées les plus secrètes.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (480) Voir plus




    {* *}