Dakota Editions (20/10/2016)
3.5/5   2 notes
Connu et pourtant méconnu, tel apparaît le patrimoine français valorisé par l'Unesco. À l'instar du pont du Gard ou du Mont-Saint-Michel, certains sites sont devenus des emblèmes du Patrimoine mondial de l'humanité, mais bien d'autres merveilles se dévoilent au fil de ces pages. Se doute-t-on que la saline d'Arc-et-Senans, dans le Jura, et que le bassin minier du Nord-Pas-de-Calais ont été distingués ?

Au côté du Patrimoine mondial de l'humanité, cet ... >Voir plus
Déception, c'était prometteur: une sélection de sites alléchante, des illustrations en quantité raisonnable et de bonne qualité, dans un livre augmenté par l'ajout de QR codes pour améliorer "l'expérience". ... tout d'abord le rapport texte/image est décevant, par ailleurs le liens QR code sont assez inégaux et semblent être le prétexte à faire de la pub... quand la publicité s'invite incidieusement dans les livres. En revanche, j'ai trouvé les cartes claires et utiles.