Un dernier tome à l'image de ce que j'ai ressenti sur l'ensemble de cette série, c'est a dire pas grand chose.
Si celui ci permet d'apporter quelques réponses aux portes ouvertes durant les quatres tomes précédents, les conclusions sont bien fades et décevantes, voire même sans grand intérêt. En premier lieu le mystère entourant l'étrange personnage dont on attendait beaucoup plus et autour duquel tourne la majorité du récit.
De mon avis on est loin de ce que proposait l'auteur du temps du cycle d'Aldebaran et de ses suites.
Même si l'histoire qu'il raconte est loin d'être inintéressante, il faudra avouer qu'on a l'impression que d'autres nous l'ont déjà racontée avant lui.
A ce stade la de déception, ou plutôt de désintérêt, je ne sais pas si je poursuivrais avec la série Scotland qui fait suite à celle ci...
A nouveau Léo et Rodolphe mélangent plusieurs récits pour dynamiser l'aventure. On retrouve notre duo avec deux agents secrets qui retrouvent le sous-marin et découvre que le trésor avec les lingots d'or. Quelle joie pour la fine équipe de tomber là-dessus. Ce n'était pas tout simplement une rumeur. Par chance, tout cela va aller au gouvernement du Brésil. Bien entendu, les choses ne se passent pas totalement comme prévu. Quelqu'un va les enfermer à l'intérieur du rafiot puis quelqu'un d'autre va les libérer. Des comptes vont être réglé à coup de cadavres. Rien de très surprenant.

L'autre intrigue repose sur le géant à la couleur blanche. Les scénaristes nous faisaient mijoter qu'il était né d'une expérience scientifique nazi. Ses pouvoirs sont relatifs au fait qu'il possède deux cerveaux. Est-ce si limitatif? Bien entendu que non. C'est là que l'on retrouve nos chercheurs de cailloux. Il est bien un extraterrestre et est en lien avec Roswell. Mêler extraterrestre et nazi est un duo gagnant dans le domaine de l'étrange, du morbide et de l'improbable. N'est-ce pas un peu trop? On espère la suite pour enfin donner un sens à toutes ces tergiversations.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..