C'est une BD vraiment géniale, ou l'on suit de nombreux personnages, notamment Kim Keller née sur Aldébaran, une planète colonisée.
Sur ce cycle Bételgeuse, nous la retrouvons sur une autre planète Betelgeuse afin de développer sa colonisation. Elle est confrontée à beaucoup d'aventures, de défis et des malheurs. Les personnages rencontrent d'étranges créatures, dangereuses ou inoffensives.
On s'attache réellement aux personnages dès les premières BD.
Ces Bd sont donc superbes, peut être faut il d'abord s'accrocher aux 2 premières tomes avant d'être réellement dedans et de ne plus pouvoir s'arrêter!!
J'adore ces BD de la première a la dernière!
Pour moi un second cycle encore meilleur que le premier ! On retrouve Kim et Marc dans la suite de leurs aventures sur une nouvelle planète.
Après six années passées sur Terre, Kim Keller est de retour sur Aldébaran, où son amie Alexa souhaite lui confier une nouvelle mission : partir pour Bételgeuse qui semble être la cible de communication de la Mantrisse et découvrir, par la même occasion, pour quelles raisons les Terriens n'ont plus de contact avec l'équipe du vaisseau partie coloniser cette nouvelle planète...
Une mission taillée sur mesure pour la belle Kim !
Un nouveau cycle de la série qui corrige les faiblesses du premier tout en reprenant les thèmes qui ont fait son succès : des personnages attachants, une faune et une flore luxuriantes, des problèmes éthiques, une société en construction et... l'interdiction du port de soutien-gorge !
Kim a bien grandi et mûri, mais un nouveau personnage « ado » fait son apparition pour bouleverser le propos plus posé et réfléchi. L'aventure est également moins statique et l'auteur s'est essayé avec succès à des planches plus en mouvement.
Mais les rapports humains et principalement amoureux restent une thématique majeure : désir, jalousie, attirance... Léo s'est est donné à coeur joie ! À ce titre, le sixième chapitre qui clôt ce cycle est un véritable bonheur pour tous les romantiques et les fleurs-bleues !
Des superbes dessins, de magnifiques couleurs, une histoire de SF intelligente, des personnages et un bestiaire maîtrisés... On pourrait en parler durant des heures, mais si « Bételgeuse » n'est pas dans votre bibliothèque, c'est qu'il y manque quelque chose !
Mon cylcle préféré de l'excellente série Les mondes d'Aldébaran. Sur Bételgeuse, une planète à dominante désertique, mais avec une forêt tropicale "profonde", deux groupes humains confrontent leurs valeurs, pendant que les héro découverts dans le premier cycle approfondissent le mystère des mantrisses.
2eme cycle d'Aldebaran, consacré cette fois à la planète Bételgeuse.
Si on retrouve quelques personnages du 1er cycle, c'est principalement autour de Kim que s'articulent ces cinq nouveaux tomes.
Alors qu'une mission semble portée disparue, Alexia envoie Kim explorer Bételgeuse et, grâce à son expérience de la Mantrisse, de découvrir ce que cache cette planète.

Une fois de plus, c'est l'univers végétal et animalier que Leo créé qui surprend et captive, inventant des bêtes et fleurs de toutes formes, et la fin de cycle est plus claire quant à une suite probable.
A lire et relire, même si le trait de Leo, surtout concernant les visages, parait parfois un peu vieillot.