AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 195 notes
5
7 avis
4
14 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un Donna Leon qui bouge ( attention, c'est relatif)… Il y a des personnages , de l'humour,une intrigue qui tient la route et un regard plein de vérité sur nos hypocrisies face à l'homosexualité et la prostitution.
Venise est aussi au rendez-vous dans la chaleur du 15 août, avec ses touristes et se relents de pourriture émanant de la lagune.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis tranquillement ma découverte de l'univers Brunetti et je savoure. Ce n'est pas transcendant ni spectaculaire, mais j'apprécie de retrouver un personnage familier. de plus, c'est bien écrit et ça donne envie de découvrir Venise.
Commenter  J’apprécie          20
Brunetti qui doit repousser ses vacances pour enquêter hors de sa zone, qui plus est dans le monde interlope de la prostitution masculine. La chaleur accablante qui sévit à Mestre s'ajoute à un climat de suspicion et de préjugés même parmi la police locale. Une épouse choquée et méfiante quant aux circonstances de la mort de son mari banquier. Il faut suivre l'argent...
Commenter  J’apprécie          10
Au premier abord, j'ai tout de suite aimé le résumé. Mais je me suis vite ennuyé en lisant le livre. Pourtant, ce livre change de ceux qui se passe aux Etats-Unis, en France ou encore en Suède. Un peu déçue pour ma part.
Commenter  J’apprécie          10
Toujours un excellent moment de lecture même si, contrairement à d'autres volumes de la série, l'intrigue tarde un peu à démarrer.
Une intrigue serrée s'entremêle ensuite avec une description réussie de la société italienne (et surtout de ses travers) et de la lagune de Venise. Encore une fois, les traversées de la lagune en "bateau de police" sirènes hurlantes font mouche !! Mention spéciale aussi pour les préparations culinaires minutieuses du commissaire Brunetti et De Paola, sa compagne.
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture agréable même si le suspens bien moins marqué que dans les deux précédents volumes. On connait assez vite la plus part des tenants et aboutissants de l'affaire, reste le plaisir d' être en compagnie du commissaire Brunetti.
Une série que je vais continuer avec plaisir
Commenter  J’apprécie          10
Un cadavre dans le « bois de Boulogne » vénitien, une fraude financière avec une association charismatique, tous cela donne une belle enquête pour le commissaire Brunetti, et pour décor Venise un bonheur.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (504) Voir plus



Quiz Voir plus

La Venise de Donna Leon

Le premier roman paru en France (1992) "Mort à la Fenice" est un roman à clef. Qui se cache derrière le chef d'orchestre très médiatique assassiné ?

Wilhelm Furtwängler
Antonio Toscanini
Herbert von Karajan
Agostino Steffani

13 questions
68 lecteurs ont répondu
Thème : Donna LeonCréer un quiz sur ce livre

{* *}