Citations sur Muchacho, tome 2 (7)

Si deux personnes animées d'un idéal commun ne sont pas capables de s'entendre, comment voulez-vous que la révolution triomphe ?
-Les russes ont trahi l'idéal communiste! Nous ne ferons pas les mêmes erreurs!
-Vous ne vaudrez pas mieux qu'eux si un jour vous arrivez au pouvoir. Confrontés à la réalité vos utopies voleront en éclats.
-Mais que serait le monde sans utopies? Une comédie cynique où les riches seraient chaque jour plus puissants et les pauvres condamnés à courber l'échine. Des faibles à qui vous faites miroiter un au-delà hypothétique pour mieux assurer leur silence.
-Mais amigo, le monde est toujours ainsi et il n'en a jamais été autrement... Votre erreur fondamentale est de voir les gens non comme ils sont mais comme vous voudriez qu'ils soient!
L'avantage des dictatures sur les démocraties, c'est que dans les dictatures on sait sur qui tirer!
On n'est pas condamné à mettre les pas dans ceux de son père.
Muchacho...je ne veux pas que tu partes.
- Votre erreur fondamentale est de voir les gens non comme ils sont mais comme vous voudriez qu’ils soient !
Les révolutionnaires et les chrétiens ont le même but: le bonheur de l'hommes sur terre