Ce tome s'inscrit directement dans la lignée du précédent avec les tensions qui escaladent et la recherche de la meilleure stratégie possible pour venir à bout de ses adversaires.
Les scénaristes ont laissé un peu de côté les combattants très intenses (vu dans le tome précédent) et ont pris grand soin d'accentuer la tension dans le récit jusqu'aux cinq dernières pages particulièrement palpitantes. En comparaison le reste peut sembler plus lent, mais le jeu en vaut la chandelle.
Ce tome confirme que, sans atteindre la tension du premier cycle, cet arc est bien mené et que la (grosse) faute du deuxième tome n'était qu'un accident. Accident qui a des conséquences en ce qu'il a amputé toute possibilité de rythme sur ces six tomes. Heureusement les scénaristes se recentrent clairement sur l'héroïne et son clan, qui permettent de suivre la difficile remontée de pente d'un animal blessé mais déterminé à reprendre sa place de mafia majeure de la capitale. le traitement est toujours cru et c'est ce qu'on aime avec cette propension à éviter les attendus et qui rejoint l'idée du premier cycle.

Malgré cela l'agencement avec les intrigues secondaires reste très ténu et si la mécanique de mise en scène fonctionne à chaque étape on peine toujours à apprécier une ampleur, des enjeux qui nous feraient tressaillir à chaque instant. D'une grande BD, les 5 Terres sont redescendu au stade de bonne BD parmi des centaines et a perdu les atouts qui faisaient attendre chaque volume avec impatience. On sait que les auteurs ont le talent pour remettre de la hype soudainement sur un volume Pour peu qu'ils en aient envie. Wait and see.

Lire sur le blog:

Lien : https://etagereimaginaire.wo..