Alissa Kolire a tenté et réussi son coup de poker : le clan du Coucal est détruit mais au prix de la perte de leur quartier général traditionnel. Il va falloir restaurer la crainte chez les concurrents dont les ambitions se sont réveillées. . Les deux jeunes archéologues se sont fait un ami au coeur de la jungle et touchent leur rêve du doigt. On retrouve aussi la princesse Keona qui tente d'oublier son amour perdu.Shin le commissaire examinateur se heurte à sa hiérarchie. . le scénario est toujours fouillé , chaque arc narratif est cohérent. le caractère des personnages est travaillé (j'aime particulièrement Alissa la brute. ) .Et toujours une très grande qualité graphique
Après la destruction du quartier général du clan du sistre par l'incendie qui a anéanti la clan du coucal, le sistre doit se reconstruire au milieu des autres clans qui sentent sa faible et vont tenter de profiter d'une occasion de s'imposer.

Cette histoire mène en parallèle plusieurs scénario avec également l'histoire de cette boxeuse sur le retour, celle des enfants à la recherche d'un cité perdue dans la forêt et celle du policier intègre dans une cité corrompu.

C'est extrêmement dense, bien mené et intéressant et servi par un dessin de très haute qualité.

Je suis assez estomaqué par cette série qui parvient à maintenir une qualité optimale avec un rythme de sortie élevé. C'est un incontournable de toute bonne BDthèque
10eme tome de la saga des 5 terres et 4eme du cycle de Lys. Encore un très bon épisode de la série. Grande qualité du dessin et du scénario.
Après la disparition du Coucal, le Sistre doit retrouver sa place. Chaque intrigue avance et pour certaines commencent à se rejoindre. Les tensions s'exacerbent. Un dénouement qui devrait être à la hauteur du cycle d'Angleon.
J'attends les deux derniers volumes de ce cycle avec impatience !
Suite à la chute du quartier général du Sistre par l'incendie qui a détruit le clan du coucal, il doit se relever face des autres clans qui sentent sa faiblesse nouvelle et qui vont tenter de profiter d'une occasion de s'imposer.

Ainsi se poursuit l'histoire de cette terrible dynastie, toujours riche en évènements, et dont les illustrations nous transportent dans cet univers magique et impitoyable.
• Les 5 Terres, Tome 10
• Lewelyn (Scénario) & Lereculey (Dessin)
• Delcourt

Quatrième tome consacré à nos amis les singes, et si avec le premier tomes je pouvais avoir quelques réticences, elles se sont évaporées depuis longtemps.
En effet, à la lecture du premier tome je me disais qu'il était en dessous de ce que nous avait proposé le premier cycle. Mais cela était surtout du au grand nombre de personnages et aux nombreuses intrigues mises en place.
En avançant on en apprend donc plus sur ces différents personnages et on apprend à les aimer.
Désormais dire qu'un cycle est supérieur à un autre et assez difficile. Certains auront leur préférence, c'est évident. En tout cas, avec ce deuxième cycle, les auteurs arrivent à nous proposer quelque chose de différent et non pas seulement la même chose avec des personnages différents.
J'ai dévoré ce tome. L'intrigue est surtout centrée sur le clan des sistre et leur méthode pour imposer leur pouvoir même si des tensions se font sentir au sein du clan. Les auteurs n'oublient pas les autres personnages afin de nous tenir en haleine. le résumé en début de tome permet de se raccrocher immédiatement à l'histoire et le bonus de fin est toujours un régal. Et je me répète à chaque tome, mais les dessins et couleurs sont magnifiques.
Après avoir réalisé un coup de poker pour se débarrasser du Coucal, le Sister est aux abois et recherche à ce construire... Leur stratégie sera t-elle payante ? Ce dixième tome est une très bonne réussite qui va vous laisser pantois à ne pas en douter. Il reste 2 albums avant la fin du cycle de Lys et de nombreuses possibilités/surprises vont encore arriver c'est certain !